Problème de frise....réglage vibrato

pat383
  • #1
  • Publié par
    pat383
    le 27 Nov 20, 19:28
Bonsoir,
Sur ma strato, j'ai encore une frise sur le mi grave et un petit peu sur le la. La guitare sort de chez le luthier pour refrettage. J'y suis retourné pour ce problème de frise, il a trouvé le manche nickel, je confirme, et retouché le vibrato wilkinson à deux pivots qui est maintenant plaqué contre la table.
Ça frise encore un peu et j'ai envie de me débrouiller seul, il a tendance à garder longtemps les instruments....
J'ai voulu remonter la corde au pontet mais plus possible, les vis sont énfoncées au maximum. Normal il me semble, car le vivrato étant plaqué, les deux vis pivots sont vissées au maxi aussi, donc plus de marge pour régler le pontet.
Ce que je pense faire : dévisser les ressorts au dos de la guitare et les pivots pour remonter le vibrato parallèle à la table ( 2mm environ) et ensuite je pourrai agir au niveau des pontets en devissant même un peu les vis qui auront retrouvé plus de marge pour régler.
Est ce bon? Si oui, faut il dévisser les pivots avant les ressorts ?
Merci de m'avoir lu et pour votre réponse
Jarod_14
Hello !

Tout dépend ton jeux mais sur toutes les strat que j'ai eu (chinoise, indonésienne, mexicaine ou américaine), que ce soit sur un manche maple ou palissandre, j'ai toujours eu un léger frise...


J'ai un jeu assez bas après donc comme je le disais, tout dépend du tiens mais de léger frise ne m'étonne pas sur ce genre de guitare
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    juh
    le 27 Nov 20, 21:33
le tout étant de ne pas l'entendre dans l'ampli...

En ce moment sur guitare électrique...