Probleme de gresillement: cordes trop pres des frettes

salut, j'ai un petit probleme avec ma cort X2
quand je joue des notes avec les 3 premieres cortes, j'ai des grésillements
(sans ampli)
en fait c'est du au fait que quand je frette une note, la corde passe trop pres de la frette suivante, donc ils entrent en contact et j'entends un grésillement chiant.
je pense qu'il faut surelelever ces cordes.
au niveau du vibtato, j'ai des petites vis verticales (par rapport au corp de la gratte) qui permettent d'elever les cordes.
j'ai donc vissé ca presque au max mais ca a rien changé, les cordes sont tjs trop prs des frettes.
quaelqu'un sait ce qu'il faut faire?
merci d'avance
mic20010
bougniaf
mic20010 a écrit :
salut, j'ai un petit probleme avec ma cort X2
quand je joue des notes avec les 3 premieres cortes, j'ai des grésillements
(sans ampli)
en fait c'est du au fait que quand je frette une note, la corde passe trop pres de la frette suivante, donc ils entrent en contact et j'entends un grésillement chiant.
je pense qu'il faut surelelever ces cordes.
au niveau du vibtato, j'ai des petites vis verticales (par rapport au corp de la gratte) qui permettent d'elever les cordes.
j'ai donc vissé ca presque au max mais ca a rien changé, les cordes sont tjs trop prs des frettes.
quaelqu'un sait ce qu'il faut faire?
merci d'avance
mic20010

Effectivement, tu pourrais régler ta gratte, mais si c' est la première fois, je te conseille pas car tu risque de faire des dégâts.
Y a plusieurs explications par rapport à ton problème :
- Soit ton bois de manche a travaillé et tu dois reserrer ton manche ou le déserrer car ca dépend où ça frise.
- Soit c' est effectivement ton vibrato qui est trop bas et dans ce cas il faudrait le remonter.

Mais si tu n' as jamais fait, je me répète ... Conseil apporte à un mag pour te faire le réglage.
Mais si tu te sens le courage de prendre tes résponsabilités face à ton instrument, fonce, n' hésite pas à faire une recherche sur le forum, y a déjà un topic pour ce genre de réglages.
Faut bien apprendre un jour mais vaut mieux voir en live.
ok bon je vais demander au mag, je pense que c'est plus résponsable
je leur demande juste d'elever les 3 1eres codes alors
++
ouais avec l'ampli ca ce remarque peu ou pas mais bon, psychologiqument, c'est dur à supporter

En ce moment sur guitare électrique...