Probleme de larsen

salut a tous j'ai un petit probleme de larsen en repet depuis que j'ai change de grat (j'avais une tele avec 2 micros simple et maintenant j'ai une ibanez avec 2 double) pouvez vous m'aidez? merci par avance.....
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Les classiques ,pitête ?

pas jouer collé à l'ampli

pas utiliser les mêmes réglages amplis que pour des micros simples

pas jouer trop fort

grosso-modo

Bonne résolution !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Ne pas brancher 5 fuzz en série

sérieusement, c'est une solid body l'ibanez?
Décale toi de façon à ne pas être devant les HP, bloque les cordes au maximum avec la paume de ta main, etc
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Lionel3999
un bon noise gate aide pas mal pour controler le larsen
ESP - ENGL
merci pour vos astuce on m'avait parler du noise gate mais qu'est ce que c'est exactement car il me semble que sur mon ampli (line 6 spider4 75) il y en a un ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
benjj 84 a écrit :
mon ampli (line 6 spider4 75)

faut pas chercher plus loin la raison
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le

un noise gate, c'est un dispositif qui en dessous d'un certain niveauva complètement couper le son. Ça évite qu'une petit ronflettedégénère en gros larsen.
Quand je jouais avec ma demie caisse sans poutre centrale, j'étais sans arrêt confronter au Larsen parfois tout en jouant j'allais donner un coup de pied dans mon vox ac30 sur roulette pour le tourner un peu et ne plus être dans l'axe. Plus tu as de gain de pédale de wha et plus le larsen va se déclencher facilement. Donc avec un Line 6 et les effets internes, ça ne doit pas arranger le truc. Essai des sons "simples" et ajoute les effets petits à petits pour comprendre le processus du larsen, c'est comme ça que tu pourras le maitriser.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...