Problème de main...

• Publié par
    kr0n_
    le
Bonjour tout le monde !!

alors voilà, j'ai un pitit problème, je voudrais me mettre à la gratte, mais le bug c'est que j'ai de petite main...enfin, c'est surtout les doigts qui sont petits
donc en fait, je voudrais savoir si c'est un handicap grave (en gros je vais en ch*er pour jouer), je ne vais pas pouvoir jouer certaines choses, ou bah c'est pas important la taille...

et si j'ai bien remarqué, le manche d'une gratte electrique est plus petit que celui d'une gratte sèche...donc aurais-je plus de mal à jouer avec une gratte sèche ?

j'espère m'être pas expliqué trop mal...

merci d'avance...
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Moi aussi j'ai de petite main avec des petits doigts.Sa m'a jamais empecher de jouer quoique se soit .Je jous du metal et du classique et je n'ai aucune misere.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
DevilExper
Hello !

Déja tu as quel age ? Aussi si la longue de ton index est a 5cm ca peut juste jouer pour les barrés !

Mais ouais, c'est vrait que c'est pas super pour jouer c'est claire

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
  • Publié par
    kr0n_
    le
j'ai 18ans et mon index fait 7cm !! (j'ai dis mon index, pas d'esprit déplacé ^^)

mais même pour jouer de la gratte sèche, ça va aller ? parce que les cases sont quand même pas mal espacées...
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Ta vas pas avoir de probleme pour en jouer t'inquiete pas avec sa.Si t'es pas covaincu,tu peux toujours aller en essayer une.C'est la meilleur chose a faire.
  • Publié par
    kr0n_
    le
en parlant de ça, il fallait que je vous demande...si je prend une sèche droitière (je suis gaucher).pourrais-je l'utiliser comme une gratte de gaucher (sachant biensur que je mette les corde à l'envers)
j'ai demandé et on m'a dit qu'il fallait aussi retourner l'os de cheval...mais il n'était pas sûr...

pourriez-vous m'éclaircir un peu sur ce sujet ?
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Si tu as jamais touché une guitare,tu devrais te mettre sur le droitiere.Pour une vision a long terme tu va etre avantager quand tu vas vouloir changer de gratte.Les droitiere sont plus facile a trouver que le gauchere.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
kr0n_ a écrit :
sachant biensur que je mette les corde à l'envers)

la va falloir que t'inverse les deux sillet car les encoches n'ont pas la meme taille

pour ton "probleme" de doigts petits ca peut etre un peu plus compliqué car tu auras un ecartement entre l'index et l'auriculaire plus petit, en revanche pour certain accord tu seras sur de ne pas accrocher deux cordes avec un seul doigt

et puis Angus Young le gratteux d'AC DC il est petit et on peut pas dire qu'il joue comme un pied
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
kr0n_ a écrit :
j'ai 18ans et mon penis fait 7cm !! (j'ai pas dis mon index, pas d'esprit déplacé ^^)

mais même pour jouer de la gratte sèche, ça va aller ? parce que les cases sont quand même pas mal espacées...

eh ben dit donc.. au moin t'as les couilles de le dire
Incroyab'
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le

moi ma.. heu mon index fait 8cm et j'ai aucun probleme pour jouer et je pense pas avoir de si petites mains que ca!!

dailleur je pense que c'est surtout une question de souplesse de la main, et ca ca vient en pratiquant, un peu comme pr le piano (et je rappel d'ailleur qu'un des grands virtuoses du piano etait michel petrucciani et il etait nain, sa main entiere ne devait pas depasser les 10cm doigts compris. ca l'a jamais empeché de faire quoi que ce soit.. a part peut etre de jouer au basket );
MysticalPotatoe
tu sais y'a peu de gens qui ont des doigts parfaits pour la grattes
moi j'ai des gros doigts, et je m'en plains pas
moi j'me dis que slash aussi a des gros doigts, et ca a pas l'air de le gener
toi tu peux prendre angus young, il a des petits doigts ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
n''est pas slash qui veut
Incroyab'
  • Publié par
    kr0n_
    le
moi aussi j'ai des gros doigts et ils sont petits en plus...bon je deprime pas mais des fois c'est chiant ^^ (baskette par exemple) enfin bref !!
c'est clair que la souplesse joue aussi...pis c'est sur que je vais avoir du mal à faire certains accords...
je vais essayer de me trouver une gratte sèche pas trop chère histoire de débuter, pour dévier par la gratte electrique après (peut-être)...
aux alentours de 50euros j'epère en avoir une potable pour débutant...
et je vais prendre une droitière, faudra que je me renseigne après pour la convertir en gauchère si je suis moins à l'aise...mais c'est clair que les grattes pour gaucher c'est vachement rare dans le magasin de gratte d'où j'habite ils en ont qu'une (c'est celle de mes rêves en plus )

en tout cas merci pour vos réponses !!
elles m'ont été plus que précieuses !!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
fabh a écrit :

moi ma.. heu mon index fait 8cm et j'ai aucun probleme pour jouer et je pense pas avoir de si petites mains que ca!!

dailleur je pense que c'est surtout une question de souplesse de la main, et ca ca vient en pratiquant, un peu comme pr le piano (et je rappel d'ailleur qu'un des grands virtuoses du piano etait michel petrucciani et il etait nain, sa main entiere ne devait pas depasser les 10cm doigts compris. ca l'a jamais empeché de faire quoi que ce soit.. a part peut etre de jouer au basket );

Juste pour info Petrucciani n'était pas nain, mais il avait la maladie des os de verre (en gros il se tapait le pied contre le piano et hop, double fracture) et donc son corps était tout rabougri à cause des très multiples fractures qui ont gené la croissance... et ça a fini par le tuer... mais coup de chance pour nous, il a vecu bien plus longtemps que ce que les medecins prevoyaient...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
sans jouer le rabat joie, d'accord il n'est pas né nain mais au final ca reviens au meme au niveau de la taille et de mon exemple. en tout cas merci pour la precision.

En ce moment sur guitare électrique...