Problème de mediator

guams
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    guams
    le
Bonjour,

J'ai un petit soucis lorsque je veux jouer des double croches (principalement en cocotte), ça passe en gros 50% du temps, mais parfois je bloque sur les coups de médiators en remontant (upstroke).

Je pense que cela vient du fait que lorsque je tiens mon médiator, il n'est pas perpendiculaire à la table. La pointe du médiator regarde légèrement vers le haut. Du coup sur les upstrokes rapides, ça peut bloquer (je jouais essentiellement de la rythmique jusque là, donc ça ne posait pas de problèmes...)

J'ai donc essayé donc de le tenir bien perpendiculaire à la table, en faisant pivoter mon poignet pour rapprocher le pouce de la table, ce qui donne de bons résultats (ça bloque quasi plus), mais je trouve la position hyper inconfortable.

Est ce la bonne position à avoir pour un jeu rapide et dois je continuer à la pratiquer jusqu'à être confortable ou bien est ce que je rate quelquechose?
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Mauvaise section, ici on parle de matos!
Je pense que tu devrais poster dans la section Technique.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
Je crois que tu devrais tout simplment relacher un peu la pression sur ton médiator pour qu'il puisse bouger un peu, et remettre ton poignet dans la position qui te plait..
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
guams
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    guams
    le
KinSen a écrit :
Je crois que tu devrais tout simplment relacher un peu la pression sur ton médiator pour qu'il puisse bouger un peu, et remettre ton poignet dans la position qui te plait..

Alors j'avais déjà essayé en relâchant la pression sur le médiator et ça n'allait pas tellement mieux. A priori, je ne suis pas particulièrement crispé, mais je vais refaire un test lorsque je serais rentré...

Kilstrat a écrit :
Mauvaise section, ici on parle de matos!
Je pense que tu devrais poster dans la section Technique.

Oups, sorry...

si un modo peut le deplacer....

En ce moment sur guitare électrique...