Probleme de mi aigue :-[

keskejefoula
Slt a tous j'ai un ptit probleme depuis peu voila , je m'explique :
Je jouais beaucoup accordé en DGCFAD avec mon groupe ou encore en CGCFAD et depuis peu je voullais un ptit retour au source rejouer des bon vieux titre alors ya qq jours chez moi je me reaccorde standard en commencant par la Mi grave ( j'ai un accordeur electronique Korg ) et arriver a la mi aigue elle pete au niveau di vibrato.
Donc jme suis dit qu'un changement d'accordage pouvait fragilisé les cordes du fait de la longue periode joué un ton plus bas , Mais probleme je me rachete un jeu de cordes ernie ball 09/42 aujourdhui et en montant mes cordes aucun problemes sauf la mi aigue qui pete mais se coup si au niveau du haut du manche
Je sais pas trop ce qui se passe mon vibrato c'est un vibrato standard ma gratte une ibanez entré de gamme grx170
HELP ME
Pourquoi?
keskejefoula
UP y'en a qui on deja eu des problemes comme ca ???
Pourquoi?
Ouais ça m'est déjà arrivé quelques fois le mi aigue qui pête suivit du si, les boules !
On m'a dit qu'il fallait bien enrouler les cordes autour des clefs au niveau des mécaniques (en fait au maximum jusqu'a ce qu'il sois plein) avant de commencer a tourner le bouton de mécanique pour tendre la corde.
Pour l'instant j'en au aucune qui pête, je touche du bois...
Let There be Rock...
Daniels Jack
ouais ca m'ai déja arrivé, regarde ton sillet a l'emplacement de la corde mi concerné, il sera surment fendu, il faut le changer, moi c'est ce qu'il m'était arrivé...
Sinon regarde si tu peut faire fonctionner ta garantie!! Voila c'est tout ce que je peux fairer pour toi, si t'as d'autres questions
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Daniels Jack a écrit :
ouais ca m'ai déja arrivé, regarde ton sillet a l'emplacement de la corde mi concerné, il sera surment fendu, il faut le changer, moi c'est ce qu'il m'était arrivé...
Sinon regarde si tu peut faire fonctionner ta garantie!! Voila c'est tout ce que je peux fairer pour toi, si t'as d'autres questions

Salut !!!
Je n'ai jamais entendu dire que la garantie marchait sur rupture de cordes
C'est un peu comme si tu voulait faire marcher la garantie d'une bagnole en cas de crevaison
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
keskejefoula
Apparement l'Etat de la gratte est niquel jvoit pas trop ce qui pourrait agir sur la mi aigue et en changeant le tirant de 9/42 si je passe en 10/46 peut etre que le probleme disparraitra parceque racheter un jeu de corde a chaque foi juste pour une mi aigue c'est chaud
Pourquoi?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
mephisto1404 a écrit :
Ouais ça m'est déjà arrivé quelques fois le mi aigue qui pête suivit du si, les boules !
On m'a dit qu'il fallait bien enrouler les cordes autour des clefs au niveau des mécaniques (en fait au maximum jusqu'a ce qu'il sois plein) avant de commencer a tourner le bouton de mécanique pour tendre la corde.
Pour l'instant j'en au aucune qui pête, je touche du bois...

Salut !!!
C'est faux!!!
Un pro de chez pro m'a dit que l'idéal cétait 3 tours 1/2 et
Je n'ai jamais pété une seule corde au montage en 45 ans de gratte
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...