Problème de micro...

vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Salut à tous,

J'ai un problème sur mon Epiphone Les Paul, hier je jouais tranquillement en répète lorsque en voulant jouer le prochain morceau je m'apperçu que mon micro chevalet captait beaucoup moins bien qu'avant. J'ai comparé avec mon micro manche et le son était beaucoup plus fort sur ce dernier...
Lorsque je joue en position micro chevalet le son est beaucoup plus faible que quand je joue en position micro manche
Je suppose que le problème vient du micro chevalet mais comment le régler?

Merci d'avance
Takhralifih
Ca doit etre un cable qui est mal soudé, sinon peut etre que tu devrais remonter un peu ton micro s'il est trop loin des cordes.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est arrivé d'un coup comme ça ?

La difference de volume, c'est souvent simplement une question de hauteur de micros. Tu appuies sur la derniére frette et tu met le micro chevalet à 1 mm des cordes. Aprés, tu régle le micro manche a "l'oreille" pour que les niveaux sonores soient équilibrés.

Mais pour que ce soit arrivé d'un coup comme ça, tu as effectivement une soudure qui s'est faite la malle ...
... A mois que tu n'ais posé ta gratte sur une source electromagnétique puissante ? (gros aimants, grosses baffles, etc...)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Merci

En fait je viens de me rendre compte que mon mocro chevalet ne marche plus du tout Le son que j'entend provient du micro manche C'est donc une soudure qui a laché
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Hum...sorry je reviens à la charge mais j'ai regardé en soulevant la plaque derrière et je ne vois aucune soudure défaite Normallement je devrais la voir non? Ou alors la soudure a laché à l'interrieure du micro
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
tu captes le son du micro manche en position chevalet ? (meme faiblement ?) etrange...

sinon question con mais vu que sur LP il y a deux potards de volume par hasard tu n'aurais pas un probleme de ce cote la ? (je dis pas que tu n'as pas tourné le bouton, mais essaie de shunter le potard avec un fil pour voir)
splinter
Il se pourrait qu'après un choc la bobine du micro chevalet ait cassé ...
Pour etre sûr, prends un ohmmètre et mesure la resistance de ton micro qui devrait se situer entre 4 et 10 k (selon le micro). Peut etre c'est le sélecteur de micro qui est cassé aussi, là encore tu peux le tester avec un multimètre (le mien possède un mode testeur de conductivité qui fait bip quand c'est bon)
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
c'est surement une mauvaise soudure faut que t'ailles voir un luthier qu'il te fasse ça vite fait mais bon la question est combien il va te faire payer ça!!
Let's rock!!
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Ok merci j'vais regarder ça
Brocoly
J'ai eu exactement le même probleme il y a quelque jours!

Je l'ai ouvert pour voir si c'était pas une soudure qui avait lachée mais j'ai rien vu...
Je la referme, je la branche, je test, ça remarche comme avant o_O

Si quelqu'un sait d'où peut venir ce problème, c'est la première fois que ça m'arrive.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~

En ce moment sur guitare électrique...