Probleme de petit doigt

Peter.Petrelli
Salut
Voila sa va faire plus d'un an que je joue de la guitare et j'ai un probleme avec mon petit doigt. j'arrive pas a l'utiliser sur les solos, pour l'instant c'est pas trop derangeant je joue plutot des morceaux ou y'a pas beaucoup de solo ou des solo facile ou on n'a pas besoin du petit doigt (genre le solo smell like teen spirit).
Que faire pour bien utiliser mon petit doigt?
Suis-je trop nul?
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Tu n'es pas nul ! C'est une question d'entrainnement comme le reste c'est tout. Moi pour me délier les doigts (surtout le petit) j'ai essayer de jouer ship of fools de Malmsteen.
L'intro est parfaite pour te délier les doigts. C'est très dure à jouer mais si tu joues régulièrement tu t'amélioreras et tu finiras par y arriver.
Ne t'inquietes pas si tu n'arrives pas au début c'est normal. Ne pense pas "il faut que j'aille aussi vite que lui" mais plutot "esseyons d'aller le plus vite possible". Parce que aller aussi vite que lui c'est pas de la tarte !
Vend :
Ibanez RG 370 DX noire
Randall RG 50 TC
Donne multi-effets avec le reste :)

Prix neuf : 1000 € en tout.
Prix vendu : à négocier.
Avis : Très bons articles pour débutant.
Contactez moi par message privé si vous êtes intéressé.
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Bein essayes de le faire bosser plus que d'habitude, il va bien se reveiller

Fais lui faire de l'exercice ( sans dék' ), comme par exemple des séries de hammer/pull-off sur 17-20 avec d'abord les doigts 1 et 4, puis 2 et 4 puis 3 et 4.

Des trucs de ce genre. En faisant ça il sera opérationnel assez rapidement. Par contre dès que ça tire, il faut arrêter.
Philou13
Le petit doigt est un doigt comme les autres mais moins puissant (plus petit quoi)
c'est pas vraiment naturel de s'en servir ;donc faut s'entrainer pour le muscler et l'étirer ..
c'est un travail quotidien ,au bout de quelques mois tu ne fera plus de différence entre le 5 em doigt et les autres....Tu joueras avec le doigt qui est en face de la case basta ...Sinon ça t'oblige à des contorsions ...Pour les penta ça va le faire mais quand tu vas attaquer les gammes majeures et à fortiori mineure ben tu vas etre coincé ......
donc entraine toi d'emblée tu vas un peu ramer mais tu ne le regrettera pas dans quelques temps
MysticalPotatoe
Jek54 a écrit :
Ne pense pas "il faut que j'aille aussi vite que lui" mais plutot "esseyons d'aller le plus vite possible"

si avant de lui dire de jouer vite on lui disait de jouer correctement ca serait pas plus mal...
le but la, c'est pas d'aller vite, mais d'utiliser son doigt correctement, qu'il se place bien, precisement, pour que ca sonne comme il faut...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Petit entraînement ou échauffement comme tu veux qui fait un peut travailler les doit y compris le petit doit !

-----------------------------------------------5-6-7-8-7-6-5-----------------
--------------------------------------5-6-7-8-----------------------8-7-6-5-----
----------------------------5-6-7-8--------------------exetera !!!!!-------------
-------------------5-6-7-8-------------------------------------------------------
----------5-6-7-8----------------------------------------------------------------
-5-6-7-8-------------------------------------------------------------------------
Un doit par case donc index, majeur, annulaire et ORICULAIRE !!!!!
Simple et très efficace !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
J'oubliais, aller - retour au médiator, c'est donc un double petit travail bien sympathique !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
MysticalPotatoe
ca serait plutot

:

E|-----------------------------------------1-2-3-4-
B|---------------------------------2-3-4-5---------
G|-------------------------2-3-4-5-----------------
D|-----------------3-4-5-6-------------------------
A|---------4-5-6-7---------------------------------
E|-5-6-7-8-----------------------------------------

E|-4-3-2-1-----------------------------------------
B|---------5-4-3-2---------------------------------
G|-----------------5-4-3-2-------------------------
D|-------------------------6-5-4-3-----------------
A|---------------------------------7-6-5-4---------
E|-----------------------------------------8-7-6-5-
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
NovemberRain a écrit :
ca serait plutot

:

E|-----------------------------------------1-2-3-4-
B|---------------------------------2-3-4-5---------
G|-------------------------2-3-4-5-----------------
D|-----------------3-4-5-6-------------------------
A|---------4-5-6-7---------------------------------
E|-5-6-7-8-----------------------------------------

E|-4-3-2-1-----------------------------------------
B|---------5-4-3-2---------------------------------
G|-----------------5-4-3-2-------------------------
D|-------------------------6-5-4-3-----------------
A|---------------------------------7-6-5-4---------
E|-----------------------------------------8-7-6-5-

Ou éventuellement comme ça!

En ce moment sur guitare électrique...