Si tu changes de potards effectivement pour des micros simple on prend en general des 250K et pour des doubles on prend des 500k (plus la valeur est gde , plus ca va "ouvrir" le micro et rendre ton son brillan)
Donc met des 250k , si tu veux des bons potards prend des CTS (je te conseille trois audios,car l'oreil ne réagit pas de facon linéaire au son,et donc ce sera bcp plus exploitable d'un point de vue audition avec des audios)
Aussi , potard de volume ou tonnalité .... ce sont les mèmes !! (certains prennent linéaire pour l'un et audio pour l'autre mais comme je l'ai dit , avec du audio c'est bcp plus exploitable !)
Après t'as plein de schemas de montage differents... fais bien le trie de ce que tu as besoin , et non pas du montage qui t'offrira le plus de possibilitées (les inversions de phases,mis en série,blender pots ne sont pas forcement utile pour tout le monde). Moi actuellement j'ai deux montages (2 strats) : le premier = master Vol / master Tone / blend pot
le second = master vol / master tone et c'est tout , le troisième potard est là pour la déco mais pas soudé