Problème de redressement du manche aidez moi svp

cryfingers
Voila, je viens de remarquer qu'a la 8è case deux cordes commence à friser et c'est horrible!!!!!!!!!!
En fait j'ai bien observé et les cordes sont en contacte avec la frete qui suit, c'est pour cela qu'elles frisent.

J'ai également observé par conséquent que le manche avait besoin d'un redressement.

Le problème est que je n'arrive pas à faire pivoter d'un millimètre la tige.

Pourtant il y a bien une tige et un orrifice pour engager un tourne vis de forme bizzare mais j'ai le bon tourne vis.

alors qu'en pensez-vous?
Sylvain_
Clé aleine (Me souvient plus de l'orthographe)
Mais c'est bien ça. En tournant cette vis, tu vas faire légèrement pivoter le manche. Mais attention! C'est relativement hard et c'est tres compliqué de réglage... Sinon, pourquoi ton manche est tordu ? Tu t'es assis dessus ? Normalement, tu n'as pas à y toucher. Soyon clair, cette vis : Moins t'y touche mieu ta guitare se portera
Bonne chance
Guardian
faut y allez par 1/4 de tour

mais bon le mieux c est de faire faire une ptite revision chez un luthier

sinon 1 chti lien : http://guitare.tplm.com/tige/home.htm
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
cryfingers
oui je sais tout ce que vous me dites mais le prob c'est que je n'arrive pas à tourner la tige
même en y mettant toute ma patate
alors expliquez-moi comment ça se fait
En fait le truc est que j'ai pas envi d'allé cavaler chez un luthier
.Frenchy.
Si ca tourne pas du tout met quelques gouttes de degripant (style 3en1 en burette ) ou un lubrifiant a base de silicone (mieux que le 3 en 1) au niveau du trou et met la guitare a l'envers(pour que le degripant coule a l'interieur) et tapotte le dos du manche sur toute la longueur avec un manche de tournevis entouré de mousse ou de chiffon (pour pas abimer le vernis). Si ca marche toujours pas demande a quelqu'un de tapotter pendant que tu tourne la vis (pas comme une brute sinon ca a casser et la t'es dans la m....) ou laisse reposer et recommence le lendemain ca doit finir par venir.
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...