Probleme de reglage...sa freeeezzz et avis achat fender

Forum Fender
Forum
bonjour,

voila le probleme : j ai fait régler ma guitare il y a 3 mois...et le mi aigu frize sur la 3e case. j avais deja le probleme avant de la faire regler et c est revenu au bout de 3 mois. Dois-je m'aventurer à regler la concavité d e mon manche et la hauteur d'action seul (et quelle clé faut-il pour le manche, apparament c est pas une clé allen de 5mm). Le probleme vient-il de la. Mes frettes sont un peu usées mais le luthier ma fait une replanification alors normalement pas de problemes.

Sinon je pense réinvestir alors si qqun peut me conseiller sur un modele de strat (je pense encore opter pour une fender strato) sachant que je joue principalement du blues

merci
et oui le réglage des guitares c'est assez pointu
à mon avis essaies d'abord de jouer sur le pontet de la corde en question avant de te lancer dans le réglage de la barre de manche
Tu risques de tout déregler et après y aura bcp plus d'une seule case qui va frizer et je crois que si tu met un coup de clé de trop tu peux ptet même fissurer ton manche (enfin moi en tt cas j'ai jamais osé tester)
Si c'est pas mieux après avoir touché au pontet essaie de le mettre en butée j'ai eu le cas une fois ou je croyais que ça venait du manche et en fait c'était le pontet qui bougeait, en tout cas tant que tu touches qu'à ça il n'y a acun risque

Sinon pour la gratt ça dépend combien tu veux y mettre mais je me suis acheté il y a moins d'une semaine une strat american deluxe 50th anniversary (micros noiseless et le switch S1 qui permet de booster la guitare, etc..) et si elle veut bien s'arreter de frizer elle aussi après un petit réglage (elle est neuve c'est un peu normal, enfin j'espère) je peux t'assurer que pour le blues elle devrait largement te convenir mais faut compter dans les 1700€
"On perd moins à se perdre dans sa passion qu'à perdre sa passion."
en effet j'hesite à toucher au manche, mais le réglage des pontets ne change rien.

Est-ce que la FENDER STRATOCASTER CLASSIC 60 RW BURGUNDY MIST (mexicaine) est une bonne gratte. Les versions americaines sont à mon avis trop chère pour ce quelles apportent par rapport à des mexicaines. La qualité d'assemblage et la finition sont d'aussi bonne qualité. Certes il y a un plus grands choix de micros sur les américaines mais rien n'empeche d'en changer par la suite (pour des texas special ).
Si je devais taper dans les 2000€ j'opterais pour une réédition 62' ou une signature (SRV ou knopfler).

J'attends vos avis sur les fender strato, ca m'interresse bcps avant d'en acheter une
tetsuo_fr
Pour ta fender, il y a un nouveau modèle de fender strat qui existe, avec directement des micros texas special, et pour pas cher, en vente par correspondance swur thomann :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

elle existe en touche maple ou Rosewood ... à mon avis, ca vaut le coup !
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
est-ce que cela fait longtemps que tu l'as, ou alors est-ce que tu l'a changée d'environnement récemment??? (changement de température, d'humidité, etc...)
Cela peut expliquer un manche qui bouge le temps qu'il se stabilise...
ca va bientot faire 10 ans que j ai acheter cette guitare et je n ai jamais eu ce genre de probleme avant.
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
texas flood a écrit :
ca va bientot faire 10 ans que j ai acheter cette guitare et je n ai jamais eu ce genre de probleme avant.

mais tu n'a pas déménagé recemment, ou alors eu des pbs d'humidité particuliers ou alors un chauffage excessif, ce genre de trucs quoi???
Sinon, bah, je vois pas trop....
Philou13
Tu as jeté un coup d'oeil sur ton manche il est droit ?? concave ???
Tu as mesuré l'action sur ton mi aigu ??? quel hauteur ???
Il se peut qu'une frette soit un peu usée ...vérifie la planimétrie avec une cale en appui sur les 2eme et 4em frette si elle est stable ou si elle est bancale ....
SI c'est le cas tu remonte un peu l'action ou tu peux limer légerement la frette qui dépasse ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...