Problème de sifflement / Telecaster deluxe reissue 72

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
ne pas trop chercher coté réseau edf la fréquence est strictement la même dans toute la France quant a la tension a moins d'être isolé c'est la même que chez les voisins et en ville pour tout le quartier
comme déjà dit il faut voir si le problème est le même avec une autre guitare
cliclac a écrit :

comme déjà dit il faut voir si le problème est le même avec une autre guitare


Hello ! C'est dit dans mon premier post, avec une Gibson Studio faded micros EMG léger sifflement mais tout à fait normal.
C'est pour ça que je doute d'un souci EDF secteur....
jeff10
1 condensateurs sur la prise de ton ampli

2.2nf 1 Kv,entre phase et terre ,l'autre entre neutre et terre,au primaire du transfo d'alim
cliclac
vince84 a écrit :
cliclac a écrit :

comme déjà dit il faut voir si le problème est le même avec une autre guitare


Hello ! C'est dit dans mon premier post, avec une Gibson Studio faded micros EMG léger sifflement mais tout à fait normal.
C'est pour ça que je doute d'un souci EDF secteur....

exact mais comme lico te conseillais de tester une autre guitare j'ai tout mélangé
- bon essaie d'isoler le problème branche les micros directement sur un jack
- tu as deja verifié la qualité de ta prise de terre?
Citation:
bon essaie d'isoler le problème branche les micros directement sur un jack
- tu as déjà vérifié la qualité de ta prise de terre?


Pour la prise de terre c'est vu avec un métrix , terre ok et voltage ok ( 230v )
Brancher des micros direct sur jack sans passer par les potards ?
En gros pour voir si c'est un soucis de potentiomètre ou de micros ? bonne idée.
Logistiquement je vais en baver, après faut tout remonter, tester sur l'ampli, puis tout démonter tout remonter....
Pas moyen de tester ça sans tout démonter ?
cliclac
sur une télé c'est assez facile j'essaierai même un câble blindé au plus court jack male d'un coté et 2 pinces croco de l'autre sur les fils micro pas besoin de dessouder le câblage sera court circuité
edit:
c'est une deluxe alors effectivement ça sera plus dur
cliclac a écrit :
sur une télé c'est assez facile j'essaierai même un câble blindé au plus court jack male d'un coté et 2 pinces croco de l'autre sur les fils micro pas besoin de dessouder le câblage sera court circuité


Très bon !!! y en a pour pas longtemps. je vais devoir détendre les cordes, je les retends avant de brancher ou pas besoin ? Si j'ai un souci de micro ça s'entendra encore ? Si c'est un souci de potards y'aura plus de sifflement ? Si c'est un souci de masse.... je peux confondre avec souci micro.

Je vais quand même tester.
cliclac
fait au plus simple puis en fonction du résultat tu retends les cordes et essaie de te retrouver dans les conditions de jeu
vérifie bien si pas déjà fait la continuité de tes masses en branchant un câble
tresse du câble / toutes parties métallique et bouge les potars, le sélecteur, etc..sa ne doit jamais indiquer de variations
Merci clicclac je vais vérifier tout ça.
J'attends donc ma commande de scotch cuivre te je profite du blindage pour tout tester.
Salut à tous,

j'ai donc démonté la Telecaster pour faire le point :

- Le câble allant du sélecteur de micro vers le jack femelle n'étant pas blindé ( !!! ) et même pire, c'étaient deux bouts de câbles de 15 cm chacun soudés entre eux au milieu pour avoir assez de longueur ! J'ai remplacé par un câble blindé et donc raccordé la masse de ce nouveau câble ! l'ancien n'en ayant pas !

- Certaines masses ne tenaient que par un brin sur les potards ! En bougeant tous ça j'en ai "arraché" deux : sélecteur de micro et un potard. J'ai donc refait de belles soudures.

- J'ai blindé au cuivre la cavité potards et la cavité sélecteur. Sur les conseils de mon luthier je n'ai pas blindé les cavités micro, au risque de voir mon son changer selon lui. Il me disait que ce n'est pas le plus important à blinder...

Résultat chez moi sur carte son et simulation d'amplis : nickel. Petite ronflette normale mais plus de sifflement qui s'en vas en touchant les parties métalliques.

Il me reste à monter au studio de répet pour tester sur mes amplis high gain à lampe et être certain d'avoir réparé le problème. Verdict vendredi prochain.

Une petite conclusion quand même : je pense que les mexicains soudent moins bien que les américains !!!

Merci pour vos aides à tous, je vous confirme définitivement semaine prochaine !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...