Probleme de son, corde grave...

Mr Wilson
Salut, je crois que j'ai un pb :
Quand je joue , disons un accord en 1,3,3 j'entend comme une sorte de grognement dans l'ampli en meme temps que je joue !

ca fait bizarre, et ca ne le fait que sur mon reglage grave et medium du selecteur...ca m'enerve, ma gratte est neuve !

Ne serait ce pas par hazard une corde mi, trop basse, qui vibre sur la frette d'a coté ?

non je dis ca parce que ma corde mi, lorsque je pose le doigt sur la 1 ou 2eme frette frole la troisieme frette...ne serait ce pas ca ?

Aprés, mon ampli est un 20w drive....peut etre ca aussi !

Parceque un truc bizarre...lorsque je le met sur mon meuble, a hauteur de ma tete, j'entend le bruit.
je le met par terre dans la chambre de mon frere...plus de bruit !Alors est ce qu'il a vraiment disparut ou c'est moi qui ne l'entend plus.....

Ma gratte a un chevalet type tune-o-matic, sans vibrato....peut etre devrais je le remonter....

ENfin, quelques questions d'usage : Qu'apporte de plus le chevalet sans vibrato ( ca s'appelle tune-o-matic non ? ) ? Ensuite, sur la lag ak 100, le selecteur est de type Gibson....c'est fiable ?

Merci

PS : c'est tout.
Mr Wilson
Je savais bien que j'oubliait quelque chose...

Que se passe t il lorsque les frettes sont usées sur une gratte....?
Ca ce change ? ca coute cher ?

Merci

PS: oui, j'oubliait la fonction edit...
hardi_ami
ben si en déplaçant l'ampli tu n'entends plus le bruit, ce serait pas un objet qui entre en résonance ?
j'ai repéré que mes radiateurs entrent en résonance avec un ré ..

a+
michael
francois.chatel
c'est surement qq chose qui rentre en résonnance ( comme dit prédédemment). Une vitre, une porte de meuble surtout avec les fréquences graves (corde de mi!!!) et surtout avec le micro manche ou milieu
francois.chatel
peut être meme directement sur le meuble en dessous, voir meme dans l'ampli himself
Mr Wilson
Tu crois...ca me rassure vachement !

Parceque t'imagine, ma gratte a 2 jours.....meme ma storm ne le faisait pas !

Peut etre parceque la frequence de la storm etait moins basse....

Bon, enfin, merci...

En ce moment sur guitare électrique...