Bonjour, je suis débutant en guitare électrique, j'en fais depuis 5 mois.
Je me pose des questions à propos du taux de distortion que je devrais utiliser selon ce que je fais, je vous explique :
Pour des morceaux simples en power chords, genre Green Day et d'autres trucs punk rock, je mets 5,5 de gain et 4,5 de volume.
Si on est logique, je devrais mettre les mêmes réglages pour des morceaux en accords complets (avec toutes les cordes utilisées ou les 5 premières cordes), ou encore pour jouer des arpèges.
Mais si je mets ces réglages, pour ces derniers, ça sort un son dégueulasse, très brouillon, pour les arpèges les notes se "bouffent" (elles durent et se mélangent pour donner qqch de pas beau).
Si je baisse un peu le gain pour le mettre à 4,5, comme le volume, par contre, ça va.
Alors je voulais savoir si c'est normal de devoir baisser le gain pour obtenir de beaux arpèges et accords ou si normalement, laisser le gain au même niveau que pour le jeu en power chords devrait marcher et si ça vient de mon matos qui serait pas très bon.
Comme guitare j'ai une certaine Cort 106, modèle fantôme vu nulle part sur le web, et j'ai un ampli Ibanez TB15R.
A+
Le premier mec qui est mort, il a dû être vachement surpris...