Probleme de tenu d'accordage sur floyd ibanez

Forum Ibanez
Forum
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 19 Oct 2007, 13:16
Alors voila j'ai une RG350EX et le floyd ne tien pas l'accordage au moindre coup elle se desaccorde alors si quelqu'un pouvait m'aider svp
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 19 Oct 2007, 13:35
As-tu vérifié que le Floyd était parallèle au manche ? qu'il n'allait pas vers l'arrière ou vers l'avant, ce qui fait que l'angle n'est pas bon et que par conséquent l'accord ne tient pas. Regade du côté des vis arrière. C'est pas un système de Floyd avec une tige-ressort de rappel arrière ? Elle est peut-être déréglée. Faut que ton Floyd revienne bien parallèle au manche (pas à la table).

Si absou passe dans le coin, il va probablement apporter sa pierre et sa réponse, je pense
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 19 Oct 2007, 13:45
non tout est bien parrallele
D'où ma question
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
FlYiNg DuTcHmAn
Tes cordes doivent etre montées avec soin. 2 tours pour les graves et 3 jusqu'a 4 tours pour les plus aigues. Elles ne doivent pas se chevaucher sur les mécaniques et tu peut mettre des bon coups de vibrato durant leur montage ou meme tirer sur les cordes au dessus du manche. En gros faut que la corde soit tendue sur la mécanique. Apres, si le floyd est bien reglé et les couteau en bon etat (ou roulements), y'a pas de raison!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...