Problème de tige de vibrato Strat qui flotte

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
perl a écrit :
Matthieu S a écrit :
casseoreille a écrit :
L'avantage qu'elle reste en place est évident car tu n'as pas à aller la chercher lorsque tu en as besoin!


certes, mais elle reste dans les doigts lorsque j'en ai pas besoin !





Je dis ça , je dis rien , il suffit simplement de repousser un peu la tige vers le bas quand tu n'en a plus l'usage , non ?? .... Et mouvement inverse quand tu en as de nouveau besoin ...

Sinon tu fais comme Jeff Beck , tu la gardes en main tout le temps , juste une question d' habitude/style de jeu ...
Tellement étrange que c'en est à se demander si ce n'est pas un fake de la prod pour générer du traffic ...


Juste AMHA ...

Édit : je viens de regarder son profil : Matthieu S , profession musicien , niveau avancé
Clairement un fake ...


Tu veux dire que ce serait le forum g.com qui fait ça pour générer du traffic ??
Si c'est ça, je ne reviens pas sur ce forum ! (bon, c'est pas une grosse perte, mais les petites ruisseaux comme on dit..)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Matthieu S
stege106 a écrit :
https://www.thomann.de/fr/fender_tremolo_arm_feder.htm?glp=1&gclid=CjwKCAjw4PHZBRA-EiwAAas4ZksrNhP8W9AS4Cctwd8a2GT5HYUon1mBC4g8aCqY52enGya-qTQbFBoC3HoQAvD_BwE


ah ben voilà !

ça aussi je vais tester !

mais du coup, j'ai du teflon plein le trou de vibrato maintenant !
casseoreille
Amateur! Pour ne pas laisser du téflon dans l'emplacement du vibrato, j'ai juste enroulé quelques tours de scotch autour de la base de la tige et çà va super!

Je n'ai même pas à accompagner mon vibrato en position basse, car j'ai l'habitude de l'avoir constamment dans la main! (shadows obligent)

Je pense répondre à un plaisantin qui s'amuse bien!
Biloute
perl a écrit :
tu la gardes en main tout le temps , juste une question d' habitude/style de jeu ...

En privé alors... en publique ça peut choquer des gens (surtout si y a des enfants) !

la guitare c'est de la merde !
perl
  • #20
  • Publié par
    perl
    le 05 Jul 18, 09:10
10:15 a écrit :
perl a écrit :
tu la gardes en main tout le temps , juste une question d' habitude/style de jeu ...

En privé alors... en publique ça peut choquer des gens (surtout si y a des enfants) !




L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Matthieu S
casseoreille a écrit :

Je n'ai même pas à accompagner mon vibrato en position basse, car j'ai l'habitude de l'avoir constamment dans la main! (shadows obligent)

Je pense répondre à un plaisantin qui s'amuse bien!


Tout ceux qui n'utilisent pas la tige de vibrato de la même manière que toi sont des plaisantins ?
casseoreille
Non bien sûr, mais je pense qu'il est préférable d'avoir le vibrato à portée de main, car si tu vas le chercher de temps à autre, ton morceau de musique risque d'avoir des blancs ou des pauses, ou d'être sur un rythme saccadé!

Quant aux commentateurs sur ma phrase "j'ai l'habitude de l'avoir constamment dans la main!" il ne pouvait s'agir que de mon vibrato! Si j'avais involontairement évoqué une partie charnue de mon individu j'aurais dit alors:
"j'ai l'habitude de l'avoir constamment dans LES MAINS!"
Deck
  • #24
  • Publié par
    Deck
    le 06 Jul 18, 10:29
Matthieu S a écrit :
casseoreille a écrit :

Je n'ai même pas à accompagner mon vibrato en position basse, car j'ai l'habitude de l'avoir constamment dans la main! (shadows obligent)

Je pense répondre à un plaisantin qui s'amuse bien!


Tout ceux qui n'utilisent pas la tige de vibrato de la même manière que toi sont des plaisantins ?

J'utilise du téflon depuis des années, et j'ai pris très tôt l'habitude de repousser la tige du vibrato de quelques centimètres pour qu'elle ne gène pas ma main en rythmique. Mais elle reste suffisamment près pour que je puisse l’attraper très vite lorsque j'en ai besoin. A l'inverse, je déteste perdre du temps à aller la chercher tout en bas.
C'est juste une habitude à prendre de la repousser légèrement lorsque tu ne l'utilises pas. Ça devient très vite instinctif.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...