Problème de tige de vibrato Strat qui flotte

Forum Fender
Forums
Matthieu S
Bonjour,

J'ai une Strat avec un vibrato Fender, dont la tige se visse dans le bloc vibrato. Le problème, c'est que la tige flotte dans le trou, peu importe le niveau de serrage.

Pourtant, il s'agit bien de la tige fournie avec le vibrato. C'est pas très grave en soit, mais disons que la sensation n'est pas très agréable.

Auriez-vous une solution à me conseiller ?

Merci d'avance
Matthieu S
MrClean a écrit :
Un peu de téflon et le petit ressort au fond



aaaahhhhh l'idée du ressort me plait

par contre le teflon, est-ce que ça permet quand même de dévisser la tige pour ranger la guitare dans son flightcase ?
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 03 Jul 18, 23:37
Matthieu S a écrit :
MrClean a écrit :
Un peu de téflon et le petit ressort au fond



aaaahhhhh l'idée du ressort me plait

par contre le teflon, est-ce que ça permet quand même de dévisser la tige pour ranger la guitare dans son flightcase ?




Oui sans problème , il faudra juste le changer de temps en temps ... (plus pratique et surtout moins salissant que la fillasse+graisse qu'on utilisait dans les 60's pour le même motif ...Fallait avoir un ptit chiffon dédié pour envelopper la tige ...)
Quand au ressort , pas d'avis , je n'en ai jamais eu sur aucunes de mes strats ... Et il semblerait qu'on le perde souvent .. , le téflon , lui ne saute pas pour se barrer


Vââlââ , vââlââ ... Tu as le choix ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Matthieu S
MrClean a écrit :

Je t'envoie la facture


Alors attends: je viens d'essayer le teflon, ça marche très bien !

par contre, la tige reste bloquée dans la position ou je la lâche, et ça m'arrange pas !
casseoreille
L'avantage qu'elle reste en place est évident car tu n'as pas à aller la chercher lorsque tu en as besoin!
Matthieu S
casseoreille a écrit :
L'avantage qu'elle reste en place est évident car tu n'as pas à aller la chercher lorsque tu en as besoin!


certes, mais elle reste dans les doigts lorsque j'en ai pas besoin !
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    pfm
    le 04 Jul 18, 15:41
Ben tu mets un peu moins de téflon...
perl
  • #12
  • Publié par
    perl
    le 04 Jul 18, 16:44
Matthieu S a écrit :
casseoreille a écrit :
L'avantage qu'elle reste en place est évident car tu n'as pas à aller la chercher lorsque tu en as besoin!


certes, mais elle reste dans les doigts lorsque j'en ai pas besoin !





Je dis ça , je dis rien , il suffit simplement de repousser un peu la tige vers le bas quand tu n'en a plus l'usage , non ?? .... Et mouvement inverse quand tu en as de nouveau besoin ...

Sinon tu fais comme Jeff Beck , tu la gardes en main tout le temps , juste une question d' habitude/style de jeu ...

Tellement étrange que c'en est à se demander si ce n'est pas un fake de la prod pour générer du traffic ...


Juste AMHA ...

Édit : je viens de regarder son profil : Matthieu S , profession musicien , niveau avancé
Clairement un fake ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
mifl
  • #13
  • Publié par
    mifl
    le 04 Jul 18, 17:10
C'est pour ça qu'il y a un ressort au fond du trou du vibrato
La tension du ressort pousse la tige vers le haut juste ce qu'il faut !!!!!!
Logan_Ingalls
perl a écrit :
Matthieu S a écrit :
casseoreille a écrit :
L'avantage qu'elle reste en place est évident car tu n'as pas à aller la chercher lorsque tu en as besoin!


certes, mais elle reste dans les doigts lorsque j'en ai pas besoin !





Je dis ça , je dis rien , il suffit simplement de repousser un peu la tige vers le bas quand tu n'en a plus l'usage , non ?? .... Et mouvement inverse quand tu en as de nouveau besoin ...

Sinon tu fais comme Jeff Beck , tu la gardes en main tout le temps , juste une question d' habitude/style de jeu ...
Tellement étrange que c'en est à se demander si ce n'est pas un fake de la prod pour générer du traffic ...


Juste AMHA ...

Édit : je viens de regarder son profil : Matthieu S , profession musicien , niveau avancé
Clairement un fake ...


Tu veux dire que ce serait le forum g.com qui fait ça pour générer du traffic ??
Si c'est ça, je ne reviens pas sur ce forum ! (bon, c'est pas une grosse perte, mais les petites ruisseaux comme on dit..)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...