Probleme de tonalité

Salut,
J'ai une Cort immitation Gibson SG 61'reissue, et j'ai une merde au niveau de la tonalité, je sais pas si c'est possible que ce soit le potard qui foire ou si les micros sont nazes, mais c'est une tonalité super grave... même en foutant sur l'ampli les aigus a fond, et les basses au minimum le son disto surtout... sa me fait sa avec le micro du bas (coté chevalet) et quand je monte de la tonalité avec le potard de la gratte, en disto sa larsen a mort, en son clair encor sa passe... voila, si quelqu'un pourrait m'éclairer sa serait cool pk c'est assez chiant.... merci
bilbo_moria
elle est neuve, ta gratte ?

sinon, dans la plupart des cas, le potar de tonalité, ça bouffe plus d'aigus que ça ne rajoute de grave ... si ça se trouve, ton potar est nzae, c'est pas bien grave

tu l'as montrée à un magasin ?
(enfin, aux mecs dans le magasin, quoi ;-) )
nan elle est d'occase, et quand je l'é eu les potards me paraissaient louche déja, mais avec un peu de "contact cleaner" c passé nikel... a mon avis c'est sa alors... merci
nan jlé pas montré a un magasin, j'ai pas eu le temps encore mais j'iré.. sinon pour le potard, suffit de voir combien d'ohms il fait et d'en acheter un pis de le souder non ? sa doi pas être exessif...
bilbo_moria
non, pas de problème pour le changer ... regarde aussi les soudures, c'est peut-être que ça ...

Et si le changement de potar marche pas, c'est peut-être le condensateur qui est niqué (je sais pas si ça se bousille, mais va-t-en savoir ;-) ...
ok merci
si je passe pas au magasin de zik d'ici vendredi j'en toucheré un mot a mon prof d'électronique enfait, si sa se trouve même il me file un potard et un condensateur (qui ont une durée de vie limitée effectivement... enfin sa dépends les quels, je sais plus les quals sont usables... )

merci beaucoup
bilbo_moria
Les condos qui s'usent sont ceux des alims d'ampli, surtout les amplis vintage à lampe qui tirent comme des anes sur l'alim (quoique une gros amp' à transistors, ça doit bien tirer aussi), les condos électrolytiques.

Les ch'tits condos dans les grattes, ça doit durer des siècles, mais bon, on sait jamais ça doit coûter 2 balles ... ;-)

En ce moment sur guitare électrique...