Problème de vibrato continu !

Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Bizarre ...
C'est visablement un prob qui vient de ma guitare parce que j'ai deux amplis et ça me fait le même ...
J'explique :

Ca s'entend surtout sur la corde mi aigue(mais aussi sur les autres), que je la joue a vide ou fréttée, j'ai un vibrato continu...

Ca peut etre dur au fait que mes cordes et mes micros sont trop proches ?
Ou ça peut etre quoi d'autre ?

Merci d'avance !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
lamaroufle
Qu'est ce que tu entends pas "vibrato continu" ?
TomTomAtomic
ça peu venir de ton coup de mediator (ben ui, la vibration, ce n'est qu'une succession de tension trés faible et rapide sur la corde) ça peu venir de ta corde qui est mal fretté (main gauche pas assé musclé).
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Nan nan ça vient pas de moi ...
Ca me le faisait pas au début, j'ai juste repéré ça ya qq jours ...

C'est difficile a expliquer ... C'est un peu comme si je faisait un vibrato ultra rapide tout le temps ...
D'ailleurs si ça venait de moi, ça le ferait pas sur la corde mi aigue a vide ...

C'est vraiment bizarre ...
silveryan
c quoi ta gratte
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
c'est pas tes cordes qui sont complètement mortes ?
Les cordes nazes des fois ça fait une vibration qui oscille, la note est fausse en elle même (je veux dire sans tenir compte d'une réference autre, ça oscille tellement que ça peut pas être juste). Peut être que si en plus y'a un défaut ben ça peut en arriver a ce que tu décris.

Autrement ça peut peut être venir de la distance des micros mais je pense qu'a ce moment là ils seraient trop loin (plus ils sont proches des cordes moins elles peuvent vibrer). Mais bon j'y crois pas, surtout si tu as pas touché a ça dernièrement.

Et si t'as changé de tirant (pour du plus gros), je pense que ça serait possible que ça vienne des encoches du sillet qui sont trop petites... m'enfin non en fait si ça le fait pas que a vide c'est pas possible

Enfin moi si les cordes ont un mois ou plus j'essaierais des les changer pour voir...
votre publicité ici
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Non j'ai changé mes cordes ya deux jours mais ça me le faisait déja avant ...

Sinon ma gratte c'est une squier qui date d' 1 ans et demi ...

Bon pas grave, j'essairai de voir ça, j'ai bientot un stage avec un luthier !
Garfield
ben si t as changé tes cordes y 2 jours c est normal... sino reverifie la hauteur de tes cordes aussi, elle frise pt tout simplement a cause de ces 2 causes là , bonnne chance
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Non non ça frise pas

C'est vraiment bizarre a expliquer !

Je vous tiens au courant de la réponse du luthier !
Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le
Voila j'ai trouvé ...

C'est parce que j'ai une lampe avec un ventilo intrégré... Et ça me fait ce p'tit truc quand il fonctionne !

En fait, c'était pas vraiment un vibrato continu mais ça faisait un effet "ring" (un peu comme une son de cloche derrière ...) ...

Bref le problème est résolu !

En ce moment sur guitare électrique...