Problème de Vibrato sur Stratocaster

TheMasamune
Bonjour
J'ai un problème avec le vibrato de ma stratocaster ( modèle japonais ).
En effet, le trou pour glisser la barre de vibrato est désaxée par rapport au trou pour visser. Cela a pour effet d'incliner la barre vers l'arrière.

Y'a un moyen de corriger ça ? ou alors faut que je change le support ? ( c'est un 6 points en plus... )
Colonel Blues
tu vois les 3 grosses vis cruciformes sous les pontets ,
elles maintiennent le bloc vibrato (pièce lourde traversée par les cordes, visible en enlevant la plaque arrière)
il faut desserrer ces 3 vis réaligner le bloc, et youpi
pour plus de facilité, n'oublie pas d'enlever les ressorts pendant l'intervention...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
azerty_guitar
moi aussi j'ai ce problème avec un vibrato japonais ( apparement réédition style '57 ) et donc la tige se visse sans problème , mais vachement penché , comme c'est un chevalet acheté d'occaz je ne sait pas si c'est normal , donc si quelqu'un sait si c'est normal ... merci a lui

Colonel Blues
azerty_guitar a écrit :
moi aussi j'ai ce problème avec un vibrato japonais ( apparement réédition style '57 ) et donc la tige se visse sans problème , mais vachement penché , comme c'est un chevalet acheté d'occaz je ne sait pas si c'est normal , donc si quelqu'un sait si c'est normal ... merci a lui

tu peux sans problème changer l'angle du "coude" de la tige en la tordant, c'est permis !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
azerty_guitar
Colonel Blues a écrit :

tu peux sans problème changer l'angle du "coude" de la tige en la tordant, c'est permis !

a+

j'avais bien sur pensé a cette solution , mais si je fait cela la tige va toucher quand elle sera en position vers le strap du coté ( coté bois ) et donc je pense que je n'ai donc pas grand chose a faire a part tordre un peu la tige ( elle sera de toute facon trop courbée, tant pis ) ,

mais j'aurais voulu savoir si c'était normal ou pas ( des fois que ca soit une des caractéristiques d'une certaine édition ?

Little Wing 78
Colonel Blues a écrit :
azerty_guitar a écrit :

a+

Mais bien sûr! C'est comme ça que j'ai esquinté mon pas de vis...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Colonel Blues
évidemment !!!!!! on tord pas la tige quand elle est dans le vibrato , on la met dans un étau !
z'êtes vraiment des brutes, les gars...

a+

En ce moment sur guitare électrique...