Probleme de vocabulaire pour un debutant...

Puilpuil
Voila, je compte me mettre à la guitare electrique et pour ca, je commence à observer(et à rever) les guitares dans les magasins, les catalogues...etc
Mais là, ya prob.Il y a plein de termes que je ne comprends pas et des petites questions cons qui me viennent a l'esprit.
C'est pour ca je vais vs ecrire toutes ces questions dont je penses que n'importe quel guitariste pourra repondre :

1)Quelle est la difference entre un vibrato : vintage, standart et type floyd. J'ai aussi entendu dire qu'il ne fallait pas de vibrato pour une premiere guitare(prob de positionement de mains!?)est ce vrai?

2)Ca sert a quoi des mecaniques bain d'huile?

3)C'est quoi des touches palissandres?

4)Je sais que les guitares Jackson sont reputées pour leurs GROS son mais qu'en est il d'une Jackson jouant un son clair (type Maiden)? Je vous pose cette question car j'avais pensais a une Jackson JS 20 comme premiere guitare est ce un bon choix(sachant que j'aimerai bien le gros son qui tache mais aussi les trucs plus Heavy)

Merci d'avance.
A+
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Vintage et standard il me semble ke C la même chose, sauf ke quand on dit standard, ça veut dire obligatoirement "DE LA MERDE". Un Floyd C un vibrato ki te permet de tendre tes cordes ou de les détendre, ça crée un effet spécial, le floyd te permet aussi de ne pas réaccorder ta guitare souvent, ce ki est pratique, mais comme tu peux accorder une guitare de plusieurs façons, si tu veux jouer des trucs lourds et très métal, je te déconseille le Floyd car un Floyd c'est ULTRA ULTRA ULTRA CHIANT à régler (bon moi G l'habitude maintenant), mais quand on est débutant C un coup à péter un cable. Mécaniques à bain d'huile: les mécaniques C les ptits trucs ke tu tournes sur la tête de ton manche, C'est ce ki te permet d'accorder ta guitare, et à bain d'huile ça veut dire ke y a de l'huile ki permet de les faire tourner facilement (enfin je crois, mais C pas très important). Touches en palissandre: la palissandre C'est un bois, plus ou moins confortable, ça dépend des guitaristes. C'est ce bois ki constitue la surface des cases du manche.
Oui, les guitares chez Jackson ont un le GROS son, et ont un beau son clair, t'en fais pas, mais je te recommande plus la JS30 ke la JS20.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Puilpuil
merci beaucoup!!!
  • Publié par
    E6L6
    le
Je nuancerai.... Vintage = vibrato type Fender strat à 6 vis (strat avant 86 ) .. standard = vibrato à couteaux sur 2 pivot (grosses vis) que l'on l'ou trouve sur les Strat American Standard, mais aussi sur plein d'autres grattes (Vigier, Cort, PRS même etc...) sous marque Schaller ou Wilkinson ou autres... et c'est PAS de la MERDE ! ça tient très bien l accord (bon... ok... en sautant à pieds joints dessus je garantis pas ....)
Fender Strat 86 / Vigier Arpege 82 / Jacobacci R2
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Oui, tout dépend de ton utilisation. Si c'est pour jouer les shadows, un vibrato standard ira très bien, si c'est pour faire de la haute voltige à la Stariani, alors le Floyd est plus que conseillé.

Pour les manches à touche palissandre, tu le reconnaîtras principalement au fait que c'est un bois sombre, alors que l'érable est un bois clair. Un manche avec une touche un peu jaunâtre, c'est de l'érable, alors qu'une touche marron-noire sera de la palissandre ou de l'ébène...

En ce moment sur guitare électrique...