Problème de volume

Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
J'ai une Jackson DXMG Dinky, avec des EMG-HZ en guise de micros. Mon problème c'est ke quand je tourne le bouton de volume presque à fond sur la guitare, le son grésille et ne donne presque plus rien. Problème de soudure? Micros foutus?
Aidez moi SVP!
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
aie
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
eliminator
salut
si j ai bien compris,c est uniquement quand le potar est au maximum?
si c set ca,je pense que le piste de ton potar est en cause.essaie de le nettoyer avec un produit pour contact electrique(le wd 40 est tres bien),ensuite tu fais aller et venir le potar du minimum au maximum plusieurs fois pour le decrasser.
et pour etre sur qu il sagit bien de ça,tu fais un essai en le pontant,c est a dire que les fils qui arrivent sur les bornes de ton potar,tu les relient ensemble et là,tu dois avoir le son niveau maxi(tu peux les relier avec un petit morceau de fil electrique,inutile de dessouder).
tiens moi au courant.
ciao!
RobinO
  • Publié par
    RobinO
    le
ce sujet tombe bien j'ai le meme probleme sur ma DKMG ...
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
Citation:
eliminator

essaie de le nettoyer avec un produit pour contact electrique(le wd 40 est tres bien),ensuite tu fais aller et venir le potar du minimum au maximum plusieurs fois pour le decrasser.
et pour etre sur qu il sagit bien de ça,tu fais un essai en le pontant,c est a dire que les fils qui arrivent sur les bornes de ton potar,tu les relient ensemble et là,tu dois avoir le son niveau maxi(tu peux les relier avec un petit morceau de fil electrique,inutile de dessouder).

Elle est où la piste du potard? Faut ke je dévisses koi?
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
change le potard , verifie les soudure !

pour etre vraiment tranquil, tu dessoude tous les fils des potards entre eux et tu recable tout avec un fil de diametre superieur ou si tu trouve en conducteur or !

pour ma part g le meme probleme sur ma stagg mais je ne me fait pas d'idée : les potards ne vallent pas 3 cacaouettes !

tu t'en tirera pour 15 euros grand max
et même temps je dis ça, je dis rien ....

En ce moment sur guitare électrique...