Problème Fender Strat Classic Player 50's

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

Il y a peu de temps j'ai eu un problème à l'annulaire gauche et j'ai du passer en 9-46 pour pouvoir jouer sans avoir trop mal.

J'ai monté le jeu de cordes, et emmener ma gratte au magasin du coin pour qu'il me dise s'il y a quelque chose à régler. Effectivement, le manche été un peu tendu, il l'a bien remis et mon action est basse comme je la voulais.

Je viens de remarquer que ma corde de Si, "monte" toute seule, c'est-à-dire qu'elle se désaccorde mais en montant vers le Do...

J'ai emmené ma gratte ce matin, le mec m'a dit que c'était normal car les cordes étaient neuves (enfin bon 4 jours...), et que fallait un peu tirer dessus.
C'est vrai que lorsque je tire un peu dessus, elle revient accordée.

Je me suis dit que la corde pouvait avoir un défaut, alors je l'ai changé ce matin. Toujours pareil. (Aucun pb avec les autres cordes).

Il suffit que je la joue un peu fort à vide, ou non, et ça foire...
Je n'avais jamais remarqué ce problème-ci quand j'étais en 10-46, et à mon avis il n'y avait pas de problème.

Quelqu'un aurait-il une piste éventuelle?

ps : Ma méca auto-bloquante est bien serrée. J'ai remonté un peu la corde (pontets), pareil, descendu, pareil.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, pluzzing.
Doc Loco
Ton sillet probablement. Essaye de le lubrifier un peu (crayon gras par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
C'est plus que probable que ce soit le sillet.
Et ton vendeur devrait se taire plutôt que de dire des âneries. Une corde neuve aura tendance à se détendre et non pas à se tendre.
En tirant sur la corde tu la remets juste en place au niveau du sillet.
C'est donc un problème de gorge de sillet qui enserre la corde.
La lubrifier est une solution de fortune, le mieux étant de la faire retailler (voir mieux, changer le sillet parce que les sillets d'origine...bof)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
en meme temps si il a descendu de tirant, c'est avant qu'il aurait du avoir un pb au sillet, pas avec des cordes plus fines. pour moi c'est pas le sillet. à moins qu'une merde se soit logée dedans.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Merci à vous pour vos réponses.

Lundi, je vais acheter un crayon à papier avec une mine grasse et lubrifier la gorge du sillet pour cette corde.

Je vous tiens au courant !
Flying Tiger
et en faisant fonctionner ton cerveau maintenant, tu peux m'expliquer pourquoi ta corde plus fine que la precedente se coincerait dans le sillet alors que la precedente plus grosse ne le faisait pas?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
The Trout
C'est la pleine lune, ça va passer
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
J'ai acheté du 2B et 4B.
J'ai lubrifier le sillet et le dessus du pontet, là où les cordes se posent.

J'ai rejoué, c'était beaucoup mieux, mais ça bougé encore un peu.

Et j'entendais ce petit 'tching' au niveau du petit rabat métallique quand j'accordais. Alors je l'ai dévissé, et je l'ai lubrifié aussi.

Et maintenant plus aucun soucis !

Merci à vous tous pour vos réponses et suggestions.

Cordialement, pluzzing

En ce moment sur guitare électrique et Fender...