Probleme Floyd

Salut

Je suis tout nouveau... J'ai parcouru en grande partie les messages traitant des problemes de Floyd mais je n'ai pas trouvé de reponses appropriés.

Mon modele est une Ibanez Ergodyne avec Floyd Rose Extended Lo-Trs TREM I.

J'ai réglé mes cordes avec le bon tyran, le floyd est parrallèle, toutes les cordes sonnent assez correctement mais la Mi aigu sonne faux. En fait selon le reglage, elle sonne juste soit en debut de manche soit en fin de manche, mais impossible de l'accorder correctement sur l'ensemble du manche.
Des fois au niveau de cette corde ca fait un peu comme si le son gresillait.

Alors apres les multiples messages que je viens de lire, me vient plusieurs questions: est ce qu'il faut que j'effectue un reglage des cordes plus assidus jusqu'a ce que la guitare est bien travaillée, faut-il regler mon Floyd : les ressorts, l'avancement des cordes, que sais-je encore....

Toute aide serait utile
Merci Bien!
Mammouth
T'as essayé de faire un réglage d'harmoniques ?
...... Ou pas.
Merci pour ta reponse...

Reglage harmonique ... c regler tout simplement les cordes a l'aide des harmoniques 5 et 7 cases + 12 eme case ( question déguisé en affirmation .... je l'ai pas vraiment fait méticuleusement car je pensais que ca venait d'un reglage du Floyd.
J'ai passé tellement de temps a essayer de régler au niveau des cordes et pourtant rien n'y fait..

Si qq'un pouvait m'apporter avec certitude la raison....

Je vais essayer a nouveau en reglant avec les harmoniques afin de t'assurer que ca ne vient pas de la.. ou alors que t'avais raison !!!

Et merci !! j'attends encore votre aide!!
Mammouth
Pour faire un réglage harmonique, c'est très simple, il te faut un accordeur. (t'en a un ?) Tu accordes ta gratte normalement et, une fois que tout est bien accordé, tu joues l'harmonique sur la 12ème frette de chaque corde (il faut que tu te mettes pile au dessus de la frette n° 12). Si ta note est fausse (ou si ton harmonique est pas située pile à l'endroit de la frette, je sais plus... ), c'est que ta gratte nécessite un réglage harmonique : tu dois avancer ou reculer les bidules, là, les trucs... Bon, je sais plus comment ça s'appelle (au secours, que quelqu'un d'un peu plus compétent que moi même vienne m'aider ! ) mais c'est les petits bitoniaus du floyd où les cordes sont bloquées. Il faut les avancer ou les reculer, donc. Tu peux toujours l'amener dans un magasin pour qu'ils te fassent le réglage, ça sera plus simple !

Mammouth-le-pro-des-trucs-simples-qui-deviennent-soudainement-compliqués
...... Ou pas.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 09 Fév 2004, 12:55
Oui c'est çà! Mammouth, il faut que ton harmonique soit pil poil au dessus de la 12ème frette et qu'elle sonne comme la note frettée à la 12ème case. Il faut pour cela agir sur les...les...PONTETS. Il te faut un bon accordeur mais aussi et surtout des cordes neuves.
Mammouth
DAVIKEN a écrit :
Oui c'est çà! Mammouth, il faut que ton harmonique soit pil poil au dessus de la 12ème frette et qu'elle sonne comme la note frettée à la 12ème case. Il faut pour cela agir sur les...les...PONTETS. Il te faut un bon accordeur mais aussi et surtout des cordes neuves.

Ouf, merci pour ton aide, sans toi on y serait pas arrivé !
Par contre, y'a un truc que je capte pas : pourquoi des cordes neuves ?
...... Ou pas.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 09 Fév 2004, 14:38
DAVIKEN a écrit :
Bah parcequ'elles sont neuves et qu'elles restituent bien le spectre harmonique.
Ca te viendrait à l'idée de régler la consomation d'une voiture avec un filtre à air encrassé?

Mort de rire !!!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Mammouth
DAVIKEN a écrit :
Bah parcequ'elles sont neuves et qu'elles restituent bien le spectre harmonique.
Ca te viendrait à l'idée de régler la consomation d'une voiture avec un filtre à air encrassé?

Pourquoi pas, de toute façon j'y connais rien en bagnoles !
...... Ou pas.

En ce moment sur guitare électrique...