Problème frette Epiphone Les Paul Custom Pro

Forum Epiphone
Forums
Naera
  • #1
  • Publié par
    Naera
    le 18 Dec 16, 17:12
Salut les beaux gosses

J'vous contacte en préventive de toute action que je peux entreprendre histoire de pas faire de bêtise avec mon nouveau jouet, ma magnifique Les Paul Custom Pro en blanc alpin

Je l'ai achetée d'occas' 350e encore sous extension de garantie, facture à l'appui avec le pied pour la poser + le gigbag qui va bien pour la transporter, super fier de mon achat et elle sonne d'enfer, j'ai tout de suite entendu la différence sur mon p'tit micro cube (que j'attends de remplacer par un marshall à lampes sous peu )

Mais voilà, petit soucis aujourd'hui j'apprenais le solo de Story Of A Quarryman de Joe Bonamassa et me suis rendu compte d'un piti soucis au niveau de la 20eme frette.



On peut voir clairement que la 20eme frette est surélevée en son extrémité et fait comme une bosse vers le centre, ce qui fait friser à fond les ballons mon mi aigu et mon mi grave sur cette 20eme frette un peu moins les cordes voisines mais c'est légèrement audible, rendant l'intonation absolument horrible à l'oreille et la note recherchée est quasiment inexistante aussi, inutile de mentionner que c'est également très dur de faire un bend propre ici .

Du coup je me posais les questions suivantes:

Aurais-je des réparations à payer si je l'amène directement avec la facture au magasin où elle a été achetée (stars music Lille) ?

Si ce n'est pas couvert, quelles sont les réparations à effectuer/combien ça risquerait de me couter ?

Merci d'avance pour vos réps !

Cordialement
Naera a écrit :
Salut les beaux gosses

J'vous contacte en préventive de toute action que je peux entreprendre histoire de pas faire de bêtise avec mon nouveau jouet, ma magnifique Les Paul Custom Pro en blanc alpin

Je l'ai achetée d'occas' 350e encore sous extension de garantie, facture à l'appui avec le pied pour la poser + le gigbag qui va bien pour la transporter, super fier de mon achat et elle sonne d'enfer, j'ai tout de suite entendu la différence sur mon p'tit micro cube (que j'attends de remplacer par un marshall à lampes sous peu )

Mais voilà, petit soucis aujourd'hui j'apprenais le solo de Story Of A Quarryman de Joe Bonamassa et me suis rendu compte d'un piti soucis au niveau de la 20eme frette.



On peut voir clairement que la 20eme frette est surélevée en son extrémité et fait comme une bosse vers le centre, ce qui fait friser à fond les ballons mon mi aigu et mon mi grave sur cette 20eme frette un peu moins les cordes voisines mais c'est légèrement audible, rendant l'intonation absolument horrible à l'oreille et la note recherchée est quasiment inexistante aussi, inutile de mentionner que c'est également très dur de faire un bend propre ici .

Du coup je me posais les questions suivantes:

Aurais-je des réparations à payer si je l'amène directement avec la facture au magasin où elle a été achetée (stars music Lille) ?

Si ce n'est pas couvert, quelles sont les réparations à effectuer/combien ça risquerait de me couter ?

Merci d'avance pour vos réps !

Cordialement


Epiphone garantie ses guitares à vie ( Limited Lifetime Warranty )

http://www.epiphone.com/News-F(...).aspx

Mais pour l'acheteur initial d'une guitare neuve dans un magasin officiel seulement

Comme tu as acheté ta guitare d'occasion, tu n'es pas l'acheteur initial (celui inscrit sur la facture) et donc la garantie Epiphone n'est pas applicable.

Tu parles d'une extention de garantie

c'est quoi ? une option du magasin ?
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Naera
  • #3
  • Publié par
    Naera
    le 18 Dec 16, 18:34
Il me semble effectivement, c'est écrit "garantie: 3 ans" en dessous de l'item (la guitare) sur la facture
Naera a écrit :
Il me semble effectivement, c'est écrit "garantie: 3 ans" en dessous de l'item (la guitare) sur la facture


alors c'est la garantie du magasin

Vas sur le site du magasin pour en connaitre les modalités
"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
Jubaea
  • #5
  • Publié par
    Jubaea
    le 18 Dec 16, 19:32
Naera a écrit :
Il me semble effectivement, c'est écrit "garantie: 3 ans" en dessous de l'item (la guitare) sur la facture

Tiens nous au courant, ça m'intéresse cette histoire.
Spontanément j'aurais dit qu'il fallait dans tous les cas être le premier acheteur de l'objet neuf pour bénéficier de la garantie et même de l'extension de la garantie du magasin, car il s'agit d'un contrat passé entre deux entités morales et civiles nommément inscrites sur le contrat, le magasin et l'acheteur. Mais il est possible que je me trompe...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Matt310
J'imagine aussi que la guitare ne doit pas avoir été modifiée... du coup la garantie de mon Epi LP neuve de septembre dernier est déjà largement annulée.
JDK34
  • #7
  • Publié par
    JDK34
    le 18 Dec 16, 20:40
T'as modifié quoi ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Naera
  • #8
  • Publié par
    Naera
    le 18 Dec 16, 21:12
Le site stipule que les instruments sont garantis 2/3ans (cf: http://www.stars-music.fr/cgv.html catégorie garantie)

J'ai rien trouvé vis-à-vis du changement de possesseur de l'item en question, du coup j'pense me rendre en magasin et expliquer clairement la situation

Dans le cas échéant où je pourrais pas faire passer ça en garantie et pour en revenir à ma question initiale, quelqu'un a une idée du prix de revient du changement de la frette ? (Sachant que tout le reste de l'instrument fonctionne parfaitement y'a juste cette 20eme frette qui est un peu fière et qui a la tête trop haute ce qui fausse l'intonation de la 20eme touche )
Matt310
JDK34 a écrit :
T'as modifié quoi ?


Toute l'électronique (4 Potards CTS push pull, condos Orange Drop, switch et prise jack switchcraft), sillet Tusq, strap lock schaller, plaque jack nickel, boutons Gibson. À venir (en attente de réception) stop bar et chevalet TonePros, deux humbuckers SP Custom (Heat Crusher et Origin 59).
Matt310
Naera a écrit :
Le site stipule que les instruments sont garantis 2/3ans (cf: http://www.stars-music.fr/cgv.html catégorie garantie)

J'ai rien trouvé vis-à-vis du changement de possesseur de l'item en question, du coup j'pense me rendre en magasin et expliquer clairement la situation

Dans le cas échéant où je pourrais pas faire passer ça en garantie et pour en revenir à ma question initiale, quelqu'un a une idée du prix de revient du changement de la frette ? (Sachant que tout le reste de l'instrument fonctionne parfaitement y'a juste cette 20eme frette qui est un peu fière et qui a la tête trop haute ce qui fausse l'intonation de la 20eme touche )


Perso j'irais faire un tour chez un luthier qui ferait ca pour pas cher.
JDK34
  • #11
  • Publié par
    JDK34
    le 18 Dec 16, 22:14
Matt310 a écrit :
JDK34 a écrit :
T'as modifié quoi ?


Toute l'électronique (4 Potards CTS push pull, condos Orange Drop, switch et prise jack switchcraft), sillet Tusq, strap lock schaller, plaque jack nickel, boutons Gibson. À venir (en attente de réception) stop bar et chevalet TonePros, deux humbuckers SP Custom (Heat Crusher et Origin 59).


Waw, la totale ^^

Pouruoi t'as pas commencé par les micros avant l'électronique ? Ou mieux encore "micro + électronique" ?

Pour Naera, si c'est juste 1 frette légèrement surélevée si ç se trouve il ne te prendra rien, ou au pire 15/20 euros. Mais bon, si une frette déconne, il faudra après l'avoir renfoncée ou limée, vérifier 'alignement avec les autres etc, donc peut être qu'au final t'en aura pour 40/50 euros,

Faut voir ce qu'il te dit ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Matt310
JDK34 a écrit :
Matt310 a écrit :
JDK34 a écrit :
T'as modifié quoi ?


Toute l'électronique (4 Potards CTS push pull, condos Orange Drop, switch et prise jack switchcraft), sillet Tusq, strap lock schaller, plaque jack nickel, boutons Gibson. À venir (en attente de réception) stop bar et chevalet TonePros, deux humbuckers SP Custom (Heat Crusher et Origin 59).


Waw, la totale ^^

Pouruoi t'as pas commencé par les micros avant l'électronique ? Ou mieux encore "micro + électronique" ?

Pour Naera, si c'est juste 1 frette légèrement surélevée si ç se trouve il ne te prendra rien, ou au pire 15/20 euros. Mais bon, si une frette déconne, il faudra après l'avoir renfoncée ou limée, vérifier 'alignement avec les autres etc, donc peut être qu'au final t'en aura pour 40/50 euros,

Faut voir ce qu'il te dit ...


Question de budget mais également d'électronique d'origine qui était mauvaise : j'avais un manque de progressivité (certainement des potards log montés en antilog - je suis gaucher) et un volume qui ne descendait pas à zéro.
Du coup montage Jimmy Page avec du matos haut de gamme (ca change des fils plastifiés, des condos céramique et des potards coréens). Puis ca m'a donné envie de tout optimiser... Du coup je change tout ce qui est optimisable (j'estime que les mécaniques Grover 18:1 sont suffisamment bonnes pour être conservées).
JDK34
  • #13
  • Publié par
    JDK34
    le 18 Dec 16, 23:23
Oui je les trouves bonnes aussi les mécaniques. Sur la mienne en micros j'ai mis un seth lover en manche et un pearly gates en chevalet et je t'assure que ça sonne vraiment très typé. Sur mon blues junior ça sonne blues à fond. Si en plus t'as de la bonne électronique ça doit être encore mieux
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Larry Carton
Perso j'irais voir un luthier qui te fera ça en 10 min pour pas cher...une frette à rectifier c'est pas la mort non plus.
Ça t'évitera beaucoup de tracasseries avec le magasin, qui va renvoyer ta gratte au SAV Gibson/Epiphone dans le meilleur des cas tu en auras pour un mois.
Sinon 59+Heat Crusher tu verras c'est vraiment un super set !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JDK34
  • #15
  • Publié par
    JDK34
    le 21 Dec 16, 08:28
Larry Carton a écrit :
Perso j'irais voir un luthier qui te fera ça en 10 min pour pas cher...une frette à rectifier c'est pas la mort non plus.
Ça t'évitera beaucoup de tracasseries avec le magasin, qui va renvoyer ta gratte au SAV Gibson/Epiphone dans le meilleur des cas tu en auras pour un mois.
Sinon 59+Heat Crusher tu verras c'est vraiment un super set !


Ca dépend des magasins. Celui ou je vais y'a un atelier de lutherie sur place avec des mecs payés juste pour ça (ils ne sont pas vendeurs mais luthier) et ils passent leur journées a réparer, régler, upgrader etc. Et ils ont des tarifs très corrects. Et si c'est un truc rapidos qui ne va pas leur faire passer trop de temps, pour attirer le client c'est pas impossible qu'il lui prenne rien (côté commercial pour dire "reviens ici on est sympa")

Après c'est pas forcément juste "une frette à rectifier", car il faut ensuite que cette frette soit en place par rapport aux autres frettes, donc faut surement aussi revoir un peu l'alignement de toutes les frettes du bas du manche (j'imagine, je ne suis pas luthier ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...