Problème inquiétant

violentsociety
Salut tout le monde,
voila mon problème:
heureux posésseur d une cort x custom (guitare équipée d un floyd) j ai recemment cassé une corde (la première fois que ca m arrivais sur cette guitare que je venais d acheter d occasion)... Je décide alors de changer toutes les cordes puisque qu elles commencaient a etre relativement usées...
J accorde ensuite ma guitare et je commence a jouer et la, je remarque que lorque je joue la case 1 et 3 de la corde si et la case 3 de la sol, ca frise terriblement...
Voila, je voulais donc qu on me fasse un petit diagnostic si possible...
Nibblerz
si ça le faisait pas avant, et que c'est le même jeu de cordes, bah attends que la tension trouve son equilibre je pense, sinon c'est bizarre?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
fais-là regler, c'est peu etre pas grand chose...
C'est d'la merde !!
violentsociety
Non, ca ne le faisait pas avant... Je pense avoir mis le meme tirant et la tension a du avoir le temps de trouver son equilibre puisque jai changé ca il y a ptétr 4 jours...
Ca peut etre le floyd qui s est déréglé?
lespauloctantis
logiquement il fut éviter de retirer toutes les cordes à la fois d'un floyd car ça le déregle completement. Autre chose, quand tu installes un nouveau jeu de cordes, tire un peu dessus afin de les mettre bien en place. Mais bon le mieux avec les floyd est de les faire regler par des personnes qui savent...
good luck
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
violentsociety
ok merci, jvais allé faire régler ca par un pro...
Ca se fait dans n importe quel mag de musique? et ca devrait me revenir a combien?
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
violentsociety a écrit :
ok merci, jvais allé faire régler ca par un pro...
Ca se fait dans n importe quel mag de musique? et ca devrait me revenir a combien?

Généralement oui .....pour le prix compte entre 30 et 50€ ,jeu de corde inclu
bouya
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bouya
    le
ano a écrit :

Généralement oui .....pour le prix compte entre 30 et 50€ ,jeu de corde inclu

argh entre 30 et 50€ pour mettre un jeu de cordes ????
faut que je fasse ca comme boulot moi
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################
Nibblerz
A 50 € c'est quand meme des voleurs moi je trouve! Moi il m'étais arrivé de l'amener faire regler car j'avai pris un tirnat supérieur, j'en ai eu pour 20€... Bien suffisnant pour resserer seulement trois vis! Mais bon maintenant que j'en sais un peu plus! (j'ai dit un peu!)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Ba oui les gars ,c'est pas gratos !!!
Et puis il a un floyd, plus si ça frizotte un peu .....ce sont les tarifs ,au dessus de 30€ je trouve ça cher ,mais bon......

Perso je règle mes grattes moi même

En ce moment sur guitare électrique...