Salut tout le monde,
voila mon problème:
heureux posésseur d une cort x custom (guitare équipée d un floyd) j ai recemment cassé une corde (la première fois que ca m arrivais sur cette guitare que je venais d acheter d occasion)... Je décide alors de changer toutes les cordes puisque qu elles commencaient a etre relativement usées...
J accorde ensuite ma guitare et je commence a jouer et la, je remarque que lorque je joue la case 1 et 3 de la corde si et la case 3 de la sol, ca frise terriblement...
Voila, je voulais donc qu on me fasse un petit diagnostic si possible...
Non, ca ne le faisait pas avant... Je pense avoir mis le meme tirant et la tension a du avoir le temps de trouver son equilibre puisque jai changé ca il y a ptétr 4 jours...
Ca peut etre le floyd qui s est déréglé?
logiquement il fut éviter de retirer toutes les cordes à la fois d'un floyd car ça le déregle completement. Autre chose, quand tu installes un nouveau jeu de cordes, tire un peu dessus afin de les mettre bien en place. Mais bon le mieux avec les floyd est de les faire regler par des personnes qui savent...
good luck
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
A 50 € c'est quand meme des voleurs moi je trouve! Moi il m'étais arrivé de l'amener faire regler car j'avai pris un tirnat supérieur, j'en ai eu pour 20€... Bien suffisnant pour resserer seulement trois vis! Mais bon maintenant que j'en sais un peu plus! (j'ai dit un peu!)
Ba oui les gars ,c'est pas gratos !!!
Et puis il a un floyd, plus si ça frizotte un peu .....ce sont les tarifs ,au dessus de 30€ je trouve ça cher ,mais bon......