Problème intonation guitare

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 23 Mai 2025, 12:00
Oui cordes neuves the Trout ! ;-)
Pour le micro manche je ne me suis pas posé la question, je n'avais pas ressenti un manque de sustain etc..(je regarde après le job)
Merci des tes infos Corto30, je vais zieuter aussi par là !

Oui la gratte était en 9-42
corto30
Regarde aussi la hauteur des micros coté graves, the trout a raison si trop hauts ça fait un espèce de chorus bizarre qui peut perturber l'accordage
Nutrisco et Extinguo
Fenson66
Faut checker la courbure du manche aussi. Si c'est trop concave, ça raccourci le diapason.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
corto30
2 mm de moins ça fait un peu beaucoup.. t'es de nouveau en butée ou il te reste un peu de marge pour passer du 48 ou du 50 ?
Nutrisco et Extinguo
corto30
A l'oeil ça surprend, mais si elle est juste pas de souci. Faut pas monter un plus gros tirant.
Et si t'es pas le seul à avoir le pb y'a p'tet bien des series avec des erreurs de calculs ou de machines mal réglées..
Nutrisco et Extinguo
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 23 Mai 2025, 20:10
Si tu baisses ton tremolo pour être quasi à plat, tu gagneras quelques dixièmes de mm qui pourront te servir à ajuster l'intonation si besoin.

Sinon réduire la courbure de manche te fera aussi gagner quelques dixièmes.

En dernier recours... Reboucher les trous de fixation du chevalet et repercer quelques mm plus loin...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...