Problème intonation guitare

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    mal0
    le 11 Jan 21, 17:16
Bonjour
J'ai un problème concernant ma stratocaster player de chez Fender que j'ai depuis 1 an.
Je précise que je suis débutant dans tout ce qui est réglages de guitare.

Ca fait donc un certain temps que je trouve que ma guitare sonne complètement faux lorsque je descends dans le manche. Je me suis donc renseigné, et il faudrait juste faire des réglages au niveau du chevalet, ce que j'ai fait. Tout va bien pour 5 cordes, sauf pour la corde de ré.

En fait la fréquence est trop haute à la douzième case par rapport à l'octave naturelle. Donc je visse dans le bon sens et je ressens une légère différence, sauf que ce n'est pas suffisant et la fréquence est toujours légèrement trop élevée ce qui s'entend en jouant. Mais le problème est que j'ai l'impression d'avoir serré au maximum; ça "bloque" et si je visse plus j'ai l'impression que ça va casser, dans tous les cas je ne peux pas serrer plus car le ressort l'empêche.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais si quelqu'un aurait une idée ? Ou bien peut-être dois-je l'emmener chez un luthier ?
mcsens
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 11 Jan 21, 17:34
Est-ce que ton Bloc chevalet est fort incliné n? Est-il réglé flottant ou Bloqué d'ailleurs?
  • #3
  • Publié par
    mal0
    le 11 Jan 21, 18:30
Alors je ne sais pas comment doit être l'inclinaison d'un chevalet normalement, mais dans mon cas il est un peu incliné.
Le vibrato (si c'est de cela que vous parlez) est bloqué
Logan_Ingalls
peut-être est tu allé au delà du réglage.
Essaie déjà de te rapprocher de cela (regarde le Ré).
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
THUNDERBOLT1480
Salut, je te conseille de plaquer ton chevalet/vibrato contre le corps (non flottant donc) et ensuite de régler l'action (hauteur) des pontets . ( en respectant le radius/courbure de la touche).