Problème jack...

Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
voilà j'ai fait l'acquisition d'une jACKSON dkmg dedans...
c'est une guitare à micros actifs?
le vendeur ne me l'avait pas spécifier...
je suis passer le voir pour un bouton qui ne semblait pas marcher et il se trouvait qu'il fallait tirer sur celui ci pour actionner le"boost charge".

il m'a ensuite dis de toujours retirer le jack sinon la pile deviendrait naze
en moins de deux...

voila ou j'en arrive : vendredi dernier ma guitare rend l'ame!!!
snif...on dirait une histoire...excellent mais fini de déconner!!!
je vais voir le vendeur, il me dis qu'un fil c'est dessouder!!!
l'horreur!!!! alors que je l'enlève droit et pas comme un barbare...
je vous vois venir...

le vendeur trop peiné pour moi vu l'achat de la guitare, les 3 mois d'attente me file un grip master...sympa kemem!!!!

voila ma question:
j'enlève toujours le jack de ma guitare au risque de péter les branchement de ma gratte ou bien je le laisse tout le temps et je m'achète une réserve de pile qui sont pas donné?

merci.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je ne vois pas en quoi le fil dessoudé est lié à la prise Jack C'est une coincidence, c'est tout !

De toute façon, il vaut mieux toujours enlever le jack quand tu ne joues pas.
alain147
Si la prise jack est naze, il faut la remplacer et de preference par un bon modele et bien la fixer au corps de la guitare... pour la pile qui se decharge, j' sais pas ... et retirer le jack cote ampli en 1er

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Oliv DTP
Je pense pas que le fil dessoudé et ton jack ait un rapport Oo

Demande a une autre personne
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
moi non plus je vois pas le rapport.
En ce qui concerne les micros, moi perso j'ai jamais utiliser des guitare actives, mais par contre j'utilise des basses actives. et les boutons de réglages on une sorte de cran en milieu de course. enfin si C une gratte active tu as un compartiment à pile, et sa C pas dur à trouver.
lopette59
alain147 a écrit :
Si la prise jack est naze, il faut la remplacer et de preference par un bon modele et bien la fixer au corps de la guitare... pour la pile qui se decharge, j' sais pas ... et retirer le jack cote ampli en 1er

Moi j'éteins l'ampli puis je vire le jack coté guitare et je laisse le jack coté ampli branché. sa va?
c'ets peut être un question con mais je me demandais
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
ben euh à priori rien de génant.
Fais gaffe a pas de gauffrer en te fouttant les pieds dedans C tt
lopette59
ça sa met encors jamais arriver, je touche du bois (ma gratte) mais parcontre j'ai déjà envoyé ma guitare embrassé le mur ou des trucs dans le style
syxa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    syxa
    le
Je propose une solution simple et aussi une petite explication a ce problème.Evidemment si tu laisse branché ton jack cela ouvre le circuit et décharge la pile .Pour ce qui est du fil déssoudé soit tu enlève ton jack par le fil ( il faut l enlevé par la partie en plastique dur qui protège les soudures en faisant levier avec le doigt cela évite de tirer sur la prise femelle et donc de dessouder un fil) soit c pas de bol car souvent (même chez les grandes marques) les soudures sont de mauvaise qualité donc ca lache c la vie on y peut rien. Si tu veux d autre conseils d ordre électrique je suis là, je suis biensur guitariste mais aussi étudiant en électronique cool non !!??

En ce moment sur guitare électrique...