Probleme Jack - Ampli

Salut a tous, Bah mwa j'ai 15 ans et j'ai commencé la guitare électrique depuis quelque mois (apres 7 ans de guitare classique, mais la n'est pas le probleme)et par conséquent, je suis encore un peu paumé.
J'ai juste une question completement c... a vous poser, parce que ça me stresse un peu (enfin, c'est ce que certaines personnes sont allé me raconter qui me stresse). J'avais mon jack qui ne marchait plus, je l'ai donc réparé (proprement) et trois semaines plus tard, mon ampli tombait en panne. Il n'y avait pas de risque de contact entre les fils mais je me demandait, comme ça, si un éventuel court circuit au niveau du jack avait pas pu...
Mon ampli n'a toujours pas été réparé et en attendant, on m'en a prété un autre, et je voudrais être sur (mais alors sur) de pouvoir utiliser mon jack sans probleme (perso, je ne crois pas a la these du Jack maudit qui tue tout ce qui bouge, mais une bonne parole de la part de personnes plus expérilmentées que moi me rassurerai). D'avance merci beaucoup.
jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le
non, cela m'étonnerait fort.
Dans tous les cas, une masse cela s'entend rapidement.
Ne pas hésiter à couper un bout de câble et à ressouder proprement le jack
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
musical.box
faire un court circuit avec un jack... non non!
au pire tu te trompais dans les fils (inversé la phase et la masse) tu n'aurais pas eu de son...
y'a pas de courant qui passe dans un jack (un signal électrique c'est tout)
Ta panne vient d'ailleurs et je ne crois pas qu'il y ai de relation de cause à effet...
çà s'appelle seulement la loi des séries
Bah merci a tous les deux, c'est a peu pres ce que je pensais mais la vous me rassurez beaucoup !
Merci encore
jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le
de rien
:C1:
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!

En ce moment sur guitare électrique...