Probleme les vis sont a leur maximum

chester6
voila mon probleme j'ai deja chercher dans la fonction rechercher mais je n'est pas trouver , j'ai une jackson Dxmg avec un floyd sous license
le probleme et que pour la corde de mi grave j'essaye de m'accorder mais la vis qui me sert a le faire est visser au maximum alors je suis au moin 1 ton en dessous de l'anormal vous avez une solution qui me permetrez de resoudre se probleme ?ou devrais-je changer ma corde pour une neuve
sinon mon tirant est 10-46 (dean marley)
merci pour vos reponses
Mr Scrogneugneu
Sinon tu remets un ressort.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
philippe1658
francoix a écrit :
tu desserres le bloc corde et tu utilises la mécanique

Je rajouterais que tu pourrais en profiter pour mettre la vis au milieu de sa course (et faire pareil pour toutes les cordes pendant que la clé allen est de sortie)
Doc Loco
philippe1658 a écrit :
francoix a écrit :

Je rajouterais que tu pourrais en profiter pour mettre la vis au milieu de sa course (et faire pareil pour toutes les cordes pendant que la clé allen est de sortie)

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Doc Loco a écrit :
philippe1658 a écrit :
francoix a écrit :

+1

+1

Ensuite, tu accordes ta gratte avec les mécaniques de la tête, tu resserre le bloque corde de la tête, tu peaufine l'accordage avec les vis du floyd et hop
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
chester6
bha merci beaucoup je penser pas qu'on pouver utiliser les mecanique c'est ma premiere gratte equiper d'un floyd
metallik3
chester6 a écrit :
bha merci beaucoup je penser pas qu'on pouver utiliser les mecanique c'est ma premiere gratte equiper d'un floyd

Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
ptigodcho
chester6 a écrit :

Ouais, là, je crois qu'il y a de quoi se foutre de ta gueule .
En fait, il faut que tu desserres avec une clé Allen les vis du sillet bloc cordes, tu règles à peu près au milieu de leur course le petites vis du Floyd qui se tournent à la main, tu effectues un réglage avec les mécaniques situé au niveau de la tête. Une fois le réglage effectué, tu bloques les cordes (en revissant les vis du sillet) puis tu utilises les petites vis du Floyd pour ajuster.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Bernstein
Et si on a pas de mecanique ( BC rich nj 2004) on devisse juste avec une cle allen ?
ptigodcho
FreeBird a écrit :
Voila comment procéder (en anglais mais en images) :
http://www.bcrich.com/services(...)rings

Tu connais pas un autre site Web ou on peut trouver le même genre de choses (avec des images) pour changer les cordes des guitares équipés de vibrato Floyd ou de vribrato tout simple ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur guitare électrique...