Problème main durant les solos

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Bonjour, alors voila je vous expose mon (gros) problème

Quand j'entame un solo (ou même en guitare classique), j'ai un problème au niveau de ma main gauche, il y a comme un blocage entre mon annulaire et mon auriculaire. C'est difficile pour moi d’enchaîner des notes avec ces deux doigts car je sens comme un blocage.
De plus je trouve que mes doigts sont trop loin de la touche ce qui m’empêche de jouer des plans assez rapides :/

J'ai déjà chercher un peu et ça pourrait être un problème de déliage au niveau des doigts?
Vous avez des idées? Comment je pourrais arranger ça?
numero27
est ce que tu joue avec la paume de la main plaquée contre le manche ?
si c'est le cas lors des solo, dégage la paume en bas et à peu pres perpendiculairement à la touche et pince le manche avec le pouce, ça va nettement débloquer l'auriculaire
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Non je joue en position guitare classique pour les solos aussi, mais pas moyen les deux doigts sont comme bloqué entre eux et mes doigts sont trop loin du manche pour attaquer des plans rapides...*
Ça m’embête énormément même pour la guitare classique
Fenson66
Salut !

Juste une question de pratique. Fais des exercices pour délier tes doigts , comme des montées et descentes de gamme en utilisant bien les 4 doigts , lentement au début puis de plus en plus rapidement.
(sinon des exercices de ce styles t'en trouve plein sur le net).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Ce que je comprend pas c'est que ca me le fait encore après 6 ans de guitare

Je dis pas, je passe des solos assez rapides aussi comme beaucoup de ceux de metallica, mais quand il s'agit de faire des montées assez rapides.... là ça coince:/
Donc bah je vais faire tes exercices Au bout de combien de temps a peu près on voit le résultat?
Fenson66
Lud1309 a écrit :
Ce que je comprend pas c'est que ca me le fait encore après 6 ans de guitare

Je dis pas, je passe des solos assez rapides aussi comme beaucoup de ceux de metallica, mais quand il s'agit de faire des montées assez rapides.... là ça coince:/
Donc bah je vais faire tes exercices Au bout de combien de temps a peu près on voit le résultat?

Comme on dit "les mauvaises habitudes ont la vie dure" .
Ce qu'il faudrait c'est faire ces exercices dès le début (enfin moi je dit ça, j'en fait pas et j'en ferais jamais ça me gonfle).
En gros, on se conditionne nous même et les mauvais positionnement s'installent avec le temps, et plus ça passe plus il sera difficile de s'en débarrasser.

Je ne sais pas au bout de combien de temps tu pourrais avoir des résultats, ça dépend des gens et de ce conditionnement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
j'vais m'y mettre le plus rapidement possible alors

Merci en tout cas

En ce moment sur guitare électrique...