Probleme masse et phase ??!

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Juil 2008, 00:27
Au vu des photos, je dirais qu'il faut refaire toute l'électronique : le cochon qui a fait ça mériterait d'être empalé avec son fer à souder.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mkiwi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mkiwi
    le
hmm ;_;

pas super tout ça..

je vais me pencher la dessus,

si je l'amene chez un luthier ça pourrais me couter combien de refaire toute l'electronique ?
Soultan
ca dépend du luthier.

Si c'est pas un voleur et vu que ca m'a pas l'air bien compliqué, 50 euro hors changement de pièces possible.

mais demande un avis a un luthier, ca coute rien!
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Pour en revenir à ton problème, c'est normal : tu dois avoir un micro à capot metallique, et ce capot est relié au fil de masse du micro. On le voit sur la première photo : c'est la tresse qui est soudée avec le fil vert sur l'inverseur.
Quand ton micro est "en phase", le capot et ses vis sont à la masse et tout va bien.
Quand il est "hors phase" le capot est relié au "hot". Quand tu le touches, ça doit faire le même effet que quand tu touches l'embout d'un jack branché sur un ampli.

La solution : dessouder la tresse de l'inverseur et la relier à la masse générale (borne à côté, où est soudé le fil blanc "CSA").
Ceci dit, un recablage complet avec des composants et soudures propres ne serait pas un mal, d'autant plus que vu que ton micro est splitable tu pourrais avoir encore d'autres combinaisons (simple/double, en/hors phase, parallèle/série).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
.monstrum.
Soultan a écrit :
ca dépend du luthier.

Si c'est pas un voleur et vu que ca m'a pas l'air bien compliqué, 50 euro hors changement de pièces possible.

mais demande un avis a un luthier, ca coute rien!

Un bon magasin me le fait pour 38 euros, d'autres m'ont dit 30 euros...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Soultan
mon luthier serait il un voleur???

nan, il fait tellement du bon boulot.

Si tu veux pas faire la manip toi tout seul, fait gaffe a certains magasins, ils font du travail de cochon, j'ai testé pour vous les mécaniques vissée de travers...

balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
La manip n'est pas compliquée : dessouder la tresse qui arrive sur le plot central de l'inverseur et la ressouder sur le plot à côté. Il me semble avoir lu que mkiwi comptait le faire lui-même : ça n'a rien de sorcier s'il a un fer à souder.
Soultan
ca se voit que tu sais pas ce que ca donne un fe a soudé dans mes mains

Bah tant mieux s'il peut le faire, au moins il perdra pas d'argent.

je t'ai deja dis que t'étais trop fort balou?
(t'es mon modo préféré.... )

balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le

En ce moment sur guitare électrique...