Problème : Niveau sonore de mon ampli

Servietski
Bonjour à tous,

Malgré une recherche sur le sujet, je n'ai pas réussi à trouver de solution.

Voila mon problème : je joue depuis un petit moment sur un ampli Roland cube 30 dans un appartement et malgré un réglage au minimum du son de l'ampli, le son est encore trop fort et j'ai peur que mes voisins pètent les plombs. Du coup je joue à vide alors que j'ai mon ampli à coté de moi

Je précise que j'ai essayé de baisser le volume au niveau de la gratte mais la je perd en qualité sonore et que j'ai également essayé de jouer avec un casque; mais n'ayant pas de casque de qualité le problème reste le même.

Je voudrais savoir s'il existe des pédales pour contôler le niveau sonore ou une autre astuce

Merci d'avance.
MysticalPotatoe
oui y'a des pédales de volume
mais comment tu fais pour pas arriver a baisser le son siffisemment sur l'ampli ? j'ai deja joué sur un cube, et le son est reglable sans probleme
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Servietski
C'est peut etre mon ampli qui a un problème mais la je suis au minimum du minimum. Par contre j'avoue que ma pédale de disto ajoute un peu de volume au final
MysticalPotatoe
nan mais au minimum t'entends rien du tout, c'est comme si ton ampli etait eteint
t'as fiat gaffe a pas avoir un master et un volume pour chaque canal ? je me rappelle plus bien des reglages possibles dessus, mais une chose est sur on peut jouer doucement

Servietski
En fait y'a un volume pour le canal clair et un pour le canal saturé.
Sur le canal clair, ca va le son peut etre pas très fort mais en saturé + pédle de disto l'ampli est au niveau minimum pour entendre quelque chose et le gain est casiment au miminum aussi vu que ca influe sur le niveau sonore.

Qu'est-ce qu'il y aurait comme possiblité de pédale ?
MysticalPotatoe
nan mais regle ta pédale de disto, a mon avis ca vient de la

Servietski
Ok. C'est vrai que ca vient surement de la. Par contre y'a pas de réglage de volume sur cette pédale

La pédale c'est celle-ci :

MysticalPotatoe
jamais trop aimé les pédales.. a part ca, apparement tu t'en sers comme d'un boost pour la disto ? je sais pas a quoi elle est destinée a la base, mais pour cette utilisation la, le gain de la pédale doit etre reglé bas, pour la tonalité c'est un peu toi qui voit l'effet que tu veux obtenir, et apres tu joues sur le lvl pour le boost...

Servietski
Exact, je m'en sers pour booster un peu la disto car je la trouve un peu "terne".

Pour l'instant je la reglait comme ca :
- la dist aux 2/3 - 3/4
- le tone quasi a fond
- le level à - d' 1/4

je vais essayer les réglages que tu me conseille en rentrant tout à l'heure.
MysticalPotatoe
j'suis pas une reference en ce qui concerne les effets, m'enfin ca coute rien d'essayer hein

tombordo
ben level c'est le volume de ta pédale

en général, pour utiliser un top boost, c'est le gain au minimum et le volume au maximum... je fais ça avec ma ts808 et ça envoie sévère
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Servietski
Merci pour vos conseils en tout cas.
Je vais tester ca ce soir.
Et puis si le son est toujours trop fort, va falloir que j'envisage une pédale de volume

Mais c'est un peu con d'acheter une pédale juste pour ca

En ce moment sur guitare électrique...