Probleme nouvelle gratte

• Publié par
    bladbad
    le
Bonjour, voilà, je me posez trois questions
1°) j'ai sur ma guitare 3 boutons qui se tournent sous les micros, mais ils sèrvent seulement à règler si je veux utiliser plus un micro que l'autre (car elle a 2 doubles micros), et non pas à règler le volume générale et autre... normal?
2°) lorsque j'utilise les micros du chevalet, le son est nettement mooins forts que les deux autres... normal ?
3°) sur le micros le plus près du chevalet, la bande de cuivre est un peu décollé à un endroit: image-> http://img168.imageshack.us/im(...)o.jpg

(cela se situe en bas à droite du micro de droite)

dois-je la ramener chez mon vendeur (j'ai encore 1 an de garantie)?

voici ma guitare
http://ibanez.com/guitars/guit(...)320MH
  • Publié par
    bladbad
    le
à oui j'ai un autre probleme: les cordes se décalent des micros, c'est à dire que la mi grave est bien au dessus de ses micros, mais au fur et à mesure les cordes se décalent, la mi aigue a ses micro prèsque à coté...
je déséspère...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Rien compris !

Si ta guitare est garantie, plutot que de faire une connerie, dépose là chez ton vendeur.
philipPF
bladbad a écrit :
Bonjour, voilà, je me posez trois questions
1°) j'ai sur ma guitare 3 boutons qui se tournent sous les micros, mais ils sèrvent seulement à règler si je veux utiliser plus un micro que l'autre (car elle a 2 doubles micros), et non pas à règler le volume générale et autre... normal?
2°) lorsque j'utilise les micros du chevalet, le son est nettement mooins forts que les deux autres... normal ?
3°) sur le micros le plus près du chevalet, la bande de cuivre est un peu décollé à un endroit: image-> http://img168.imageshack.us/im(...)o.jpg

(cela se situe en bas à droite du micro de droite)

dois-je la ramener chez mon vendeur (j'ai encore 1 an de garantie)?

voici ma guitare
http://ibanez.com/guitars/guit(...)320MH

1) bah je sais pas tripotte les potards ya forcement un volume... Apres ya surement pas que ca !

2) ta que 2 micros sur ta gratte (micros doubles, mais ca compte comme un ) et si le chevalet est normal c'est pas grave... tu peux regler la hauteur des mircos avec les 2 vis de chaque coté... plus le micro est pres des cordes plus le son est fort mais plus tu perds en sustain !

3) refais une photo plus nette faut voir ce qui deconne... si c'est le bobinage du micro qui se barre c'est chaud si c'est juste le scotch noir qui l'entoure c'est rien
'Mon the biff !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bon alors
le "bouton" qui s'appelle un potard le plus proche des cordes est le volume général des micros...
le second (juste à coté du volume) c'ets la tonalité du micro manche, cad qu'il baisse ou augmente les basses fréquences de ce micro... (bidouille le tu comprendra mieu ce que ca donne)

et le troisieme potard est la tonalité du micro aigue (idem que le second bouton de potard mais pour le micro aigue)

le switch ben c'est plutot simple a comprendre je pense que tu sais l'utilise

pour le micro aigue qui est moins fort vérifie d'abord si les tonallités des deux micros sont au meme niveau (met les toutes les deux à fond avec le volume à fond) et joue tu verra bien si c'est le meme volume... sinon ben essaye de bouger les micros comme l'a dit PhilipPF

et puis pour la troisieme question refais la photo
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Non sur cette guitare c'est
potard du haut : volume micro manche
potard du milieu : volume micro chevalet
potard du bas : tonalité générale (ça agit sur les deux micros)
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
tinouz a écrit :
Non sur cette guitare c'est
potard du haut : volume micro manche
potard du milieu : volume micro chevalet
potard du bas : tonalité générale (ça agit sur les deux micros)

Right.
J'ai la même guitare (sans les problèmes).

L'interrupteur a trois positions (tu peux voir les schémas sur le site Ibanez en cliquant sur "pickup switching" http://www.ibanez.co.jp/eg_pag(...)320MH).
Si tu mets l'interrupteur en position haute (position manche double)
- potard du haut = volume
- potard du bas = tonalité
Si tu mets l'interrupteur en position basse (position chevalet double)
- potard du milieu = volume
Si tu mets l'interrupteur en position milieu (2 micros splités)
- potards du milieu et du haut = volume (c'est un peu étrange vers le zéro)

Je ne vois pas bien de problème sur la photo que tu as mise. Par contre on dirait que le plastique noir qui entoure les micros a été un peu fondu (?).
Si le son du micro chevalet est moins fort c'est peut-être parce que le réglage en hauteur est mal fait. Un photo serait bien aussi. Es-tu sûr de ne pas être sur la position milieu de l'interrupteur car dans ce cas un volume moins fort est normal (micros doubles splittés).
Question : y-a t'il marqué "Duncan/Ibanez' sur tes micros?
Peux tu faire une photo montrant le décalage des cordes?

As-tu acheté ta guitare dans un magasin? Dans ce cas, la première chose à faire serait effectivement de retourner voir le vendeur.

En général les guitares Ibanez sont de bonne facture et sont vendues bien réglées. Donc ton message est étrange.
  • Publié par
    bladbad
    le
bo, comme je comprend rien à l'apareil de ma mere, voici, une image montrant le décalage des cordes ainsi que le probleme de bande de cuivre (shéma)

comme vous voyez, les cordes se décalent de plus en plus...

sinon, il y a bien marqué "ducan/ibanez" sur les deux doubles micros.

sinon, j'ai bien acheté ma guitare en magasin, (paul beuscher) donc j'irais mercredi.

et j'ai encore un problem, la prise Jack de la guitare s'est démontée... je vous jure j'en prend pourtant soin comme le prunelle de mes yoeux...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tiens-nous au courant c'est assez étonnant.
Pour Info jusqu'en 2004 cette guitare était vendue avec des micros Ibanez. A partir du modèle 2005, les micros sont des Duncan faits pour Ibanez et c'est marqué "Duncan/Ibanez" dessus. Ce sont normalement de meilleurs micros.

Est ce que ce sont les cordes qui sont décalées ou bien le micro qui est trop long (regardes la symétrie des espaces à gauche et droite sur le manche). Si ce sont les cordes, le manche est peut-être déformé.
Je te conseille de montrer que tu n'es pas content du tout!

En ce moment sur guitare électrique...