Probléme pour faire sifler les harmoniques

• Publié par
    brassar
    le
bonjour, je viens de me doter d'une dean ml black gold (montée en 09/46 et accordé en do) et je suis déçu de ne pas arriver à faire siffler les harmoniques sur les cordes graves.Est ce grave,surtou que j'y arrive sur ma lespaul.
Probleme de micro, de corde?Merci
Daiephir
T'es monté en 9/46 en DO sur une ML qui est si je ne me trompe pas en 24,75" (est-ce que c'est DO-Sol-Do-Fa-La-Ré en quoi tu es accordé), de toutes façon, c'est parce que t'es cordes sont trop molles, il faut que t'aille un minimum de tension pour faire sortir tes harmoniques, change de tirant, va chercher du 13/60 et tu pourras même faire du Meshuggah , non sérieux: 12/56 et tu pourras être en Do et sortir des harmoniques parce que sinon .
  • Publié par
    brassar
    le
merci pour ton conseil jvai essayer de revenir a kelke choz de plus sérieux.jte tien au jus
bonscott313
la qualité des harmoniques dépend autant de la guitare que de l'ampli avec en compte le type de distorsion ( plus y'en à plus c'est facile mais mieux vau primer sur la qualité ) par exemple sur mon ampli à modélisation c'est un poil chaud parfois alors j'utilise une disto en boost pour compenser. Il existe evidement plein de variante pas la suite comme certains effets ( reverb, delay ) qui peuvent apporter des améliorations ou d'autre comme le noise gate qui peuve le tuer. quand au tirant je ne sais pas j'ais toujours eu du 10-46
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
brassar a écrit :
bonjour, je viens de me doter d'une dean ml black gold (montée en 09/46 et accordé en do) et je suis déçu de ne pas arriver à faire siffler les harmoniques sur les cordes graves.Est ce grave,surtou que j'y arrive sur ma lespaul.
Probleme de micro, de corde?Merci

sainte mère encularesse !!!!! du 9/46 déja qu'en mi je trouve ca a la limite du ridicule , mais alors en do
C'est pas un peu faux quand tu bastonnes un peu trop la gratte ???

Tente au moins du 11/52 ca devrais sortir un peu mieux !
Daiephir
C'est vrai que du 9/46 c'est vachement faiblard.

J'vous conte une anecdote, j'ai encore les cordes "stock" (de série) sur ma Ibanez que j'ai acheté voila 2 mois et je suis en C-G-C-F-B-E, je ne suis capable de rien faire avec, les cordes sont hypra molles, donc je bourrine, palm mute au max et je fais des gros chug-a-chug violents
Superstrings
Il y a des tas de facteurs qui entrent en jeu. La lutherie, les pickups. Les harmoniques sortent aussi plus facilement à certains endroits qu'à d'autres sur la longeur de la corde alors ce n'est pas forcément anormal.

Par exemple Sur ma JS elles sortent extrêmement facilement quand j'utilise le micro Fred près du chevalet, mais elles sont plus difficiles à obtenir avec le PAF Joe.

Et sur ma J Custom les même harmoniques sortent nettement moins facilement que sur la JS. Même diapason, mêmes cordes, mêmes effets (plus ou moins), même technique, mais la lutherie et les pickups sont différents.

Deux choses qui peuvent aider:

- La compression qui permet aux harmoniques de moindre volume de sembler plus puissantes par rapport aux autres notes.

- L'EQ. Renforcer certaines fréquences permet aux harmoniques de siffler, parfois à la limite du larsen.

Au fait, j'ai des .009 à .042 et sur le bon choix de micro je n'ai aucun problème à les faire sortir.

D'ailleurs Satriani non plus, avec les mêmes cordes.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Superstrings a écrit :

Au fait, j'ai des .009 à .042 et sur le bon choix de micro je n'ai aucun problème à les faire sortir.

acordage en do
Superstrings
groscannibaleux a écrit :
Superstrings a écrit :

acordage en do

Effectivement je suis tout le temps au diapason de concert. Ça doit être plus difficile en do pour le même tirant.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Essaye du 10 / 52 j' en ai les harmoniques siffles trop bien sur mon petit marshall
Tous à vos guitares.
Merci à tous pour vos conseils, je vien d'instaler du 11/48 et ça marche .C'est vrai c'était tout con ,mais je l'ai acheté avec du 9 et je me suis laissé séduir au début,question de nouveauté.De plus en bidouillant les reglages du marshall et ma disto Metal monster jvai bien finir par obtenir kelke choz
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Ca reste très léger du 11/48 pour du Do..
Suicide Is Fine.

En ce moment sur guitare électrique...