Problème que j'essaie d'identifier

Bonjour , je suis nouveau c'est mon premier message.
J'ai un problème (enfin je pense) sur ma gratte c'est une squier et mon ampli un 15R fender (je suis aussi débutant en gratte)
Lorsque je met le canal clair et que je joue sur les 3 petites cordes des solos ou autres le son et bon, mais dès que je met la disto si je gratte deux cordes en meme temps le son est horrible...
j'ai fait écouter à des potes pour eux aussi le son est horrible et ils sont bcp plus expérimenté que moi en gratte. j'ai changé les cordes le problème persiste...
Alors je ne sais pas si c'est les micros ou l'ampli (ou moi qui suis trop exigeant envers du matos de débutant)...
Voilà merci beaucoup...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Ahah je l'ai aussi le petit frontman 15 R, faut apprendre a le regler mais tout de manière sur un petit ampli comme ca t'aura jamais une satu de la mort, mais ca reste convenanble avec un gain relativement bas .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
donc ça vient surement des réglages de l'ampli... ? (ça m'arrange remarque... )
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Non de tout manière c'est un 15 W transo il aura toujours une satu de merde, mais tu peux la rendre moins merdique en reglant bien la gratte et l'ampli .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
shadowchild
Moi j'ai débuté avec un pire ampli encore!!!! vous tremblez je le sens! C'était un 10w Jim Harley (je met quand meme des majuscules, il a tout mon respect )
Ah les sets débutants!!!! Ca fait la bite un peu ça!!!
Klivan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Klivan
    le
J'avais le même problème, et je n'avais pas trouvé de solution, a part baisser un peu le volume et la tonalité...
Enfin en fait oui j'ai trouvé une solution : j'ai changé de gratte et d'ampli
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
shadowchild a écrit :
Moi j'ai débuté avec un pire ampli encore!!!! vous tremblez je le sens! C'était un 10w Jim Harley (je met quand meme des majuscules, il a tout mon respect )
Ah les sets débutants!!!! Ca fait la bite un peu ça!!!

moi aussi!!!! A force de le pousser a fond en répet avec une pédale de disto en plus j'ai fini par ne plus avoir du tout de satu sur l'ampli!!!
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Je vous remercie de vos réponses, en me languissant de changer de matos...

En ce moment sur guitare électrique...