Probléme réglage

hypnotyca
Bonjour j'ai un strat classic player 60 et j'ai un problème de réglage concernant la hauteur des corde par rapport aux frettes, je voulais faire les même réglage que sur le site kinman mais le problème est qu'en jouant après la douzième case les cordes quand elles vibrent touchent les frettes et quand je fais un ben sur la petites le ben est stopper car touche la frette d'ou cela peut il venir? la hauteur du sillet?
Strato_sphère
Salut,

Il y a peut-être la courbure du manche à régler (avec le truss rod).
J'ai fait faire ça par un luthier car je n'osais pas y toucher. Il a fait par la même occasion les réglages des micros et de l'action qui est maintenant très basse.

A+
hypnotyca
le truss road a l'air bon.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
si tu tentes de faire des bends, ça marchera peut-être mieux;P
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
+1 avec ce qui a été dit plus haut, une petite visite chez un luthier peut régler le problème, en plus il pourra vérifier également l'intonation
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
hypnotyca a écrit :
Bonjour j'ai un strat classic player 60 et j'ai un problème de réglage concernant la hauteur des corde par rapport aux frettes, je voulais faire les même réglage que sur le site kinman mais le problème est qu'en jouant après la douzième case les cordes quand elles vibrent touchent les frettes et quand je fais un ben sur la petites le ben est stopper car touche la frette d'ou cela peut il venir? la hauteur du sillet?

Frise après la 12ème case, ça sent le manche trop concave, donc oui peut-être resserrer le truss rod
http://www.partoch.com/cours/c(...).html
hypnotyca
Enfete c'est la corde qui touche les frettes. Quand je frete a la 16 et 2ème case il y a moins de 0.7 mm d'espace au maximum entre les frettes et la cordes Donc je pence que le trussroad est bon.
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
hypnotyca a écrit :
il y a moins de 0.7 mm d'espace au maximum entre les frettes et la cordes

Là clairement c'est trop bas comme action, il faut que tu remontes tes pontets
Grosso modo il faudrait avoir 2mm à la 12è frette sur la corde de mi grave et 1.2mm à la mi aigue
Flyingbike
Denis tu n'y es pas... Une frise au dessus de la 12e case n'indique généralement pas un problème de courbure, d'ailleurs cette partie du manche est fixe et le trussrod n'agit que plus bas. Quand hypnotyca parle de 0,7mm a la 12e case, c'est en frettant en 2 et en 16. Ca indique que le manche est légèrement concave. Ce n'est pas l'action qui est de O,7.

Meme question que denis : tu as combien a la 12e frette ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
Flyingbike a écrit :
Ce n'est pas l'action qui est de O,7

Effectivement autant pour moi
hypnotyca
J'ai fait un réglage et pour éviter ce problème j'ai 3mm du coté mi grave et 2mm du coté mi aigu. En dessous j'ai un bruit metalique à cause de la corde qui touche les frettes du bas et quand je tire trop un ben avec le mi aigu il s'arrete car touche les frettes
BOPAPA30
d'autant que les strats ne sont pas réputées pour avoir une action super basse...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
melodymaker
hypnotyca a écrit :
en jouant après la douzième case les cordes quand elles vibrent touchent les frettes et quand je fais un bend sur la petites le bend est stopper car touche la frette d'ou cela peut il venir? la hauteur du sillet?

Pour moi, ce sont tes frettes qui sont mal alignées, en clair elles n'ont pas toutes la même courbures. Donc, soit tu te contente d'une action plus haute, sinon une petite planif
hypnotyca
et il y en aurait pour combien à faire?

En ce moment sur guitare électrique...