Problème réglage micros

• Publié par
    Loup Ti
    le
Bonjour,
j'ai une Vantage The Ghost avec deux humbuckers, le grave ayant une rangée de plots à vis et une rangée de plots fixes, et l'aigu deux rangées de plots à vis. La corde mi aigu sonne moins fort que les autres, et pourtant elles sont neuves. J'ai essayé de remonter les micros, avec la vis qui fait pivoter tout le micro, en testant avec Gtune : pas d'amélioration, la corde mi est toujours plus faible.
J'ai aussi essayé de remonter le plot à vis, mais c'est bloqué, pas moyen de le tourner...
Des idées ????
D'avance merci
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Amene la guitare au magasin. les vendeur c'est leur métier tu trouvera forcement des réponses la ba
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
  • Publié par
    Loup Ti
    le
Lich a écrit :
Amene la guitare au magasin. les vendeur c'est leur métier tu trouvera forcement des réponses la ba

D'après ma petite expérience, c'est pas toujours leur métier....et puis j'aime bien comprendre comment ça fonctionne...
krêp'gigi
Je me lance timidement : ce ne serait pas un problème de micro de piètre qualité tout simplement ?? Je ne suis pas sûre que Vantage pose des micros très puissants et précis, auquel cas un réglage ne changera pas grand chose. En même temps je ne connais pas ce modèle, c'est peut être un à priori de ma part.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
  • Publié par
    Loup Ti
    le
krêp'gigi a écrit :
Je me lance timidement : ce ne serait pas un problème de micro de piètre qualité tout simplement ?? Je ne suis pas sûre que Vantage pose des micros très puissants et précis, auquel cas un réglage ne changera pas grand chose. En même temps je ne connais pas ce modèle, c'est peut être un à priori de ma part.

Ben c'est peut-être pas des supers micros (quoique le son assure bien), mais ça le fait seulement depuis deux semaines......
Pour le modèle, c'est là :
http://www.matsumoku.org/model(...).html
et là :
http://www.harmony-central.com(...).html
  • Publié par
    Loup Ti
    le
Up siouplé m'ssieurs dames !!!
Réussi à tourner les vis plots de micro : pas d'amélioration, même quand la vis est à 2mm des cordes Mi aigu et Si : toujours un son plus faible par rapport aux autres cordes. Sûrement pas un micro dans le sac, car ça le fait avec les deux micros (manche et chevalet).
J'ai l'impression que ça fait ça depuis le dernier changement de cordes : Elixir 09-46. Il me semble qu'avant j'avais des 09-42. Est-ce que ça peut expliquer ???
Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique...