Problème sons de la guitare et l'ampli

Bonjour, alors j'ai un cort x-2 et un ampli line 6 spider IV 15 de 15 watt. Et je trouve que sa résonne beaucoup trop dans l'ampli, que je joue un accord, sa résonne encore 10 secondes si je n'arrête pas le son, c'est assez gênant pour jouer nirvana smells like teen spirit, green day american idiot, ect ... Donc j'aimerais savoir si il faut faire un réglage particulier ou autre ... Et j'aimerais savoir comment il faut réglé l'ampli pour american idiot et smells like teen spirit sachant que je n'ai aucune pédale d'effet. Merci

PS: Si je dois donner des infos supplémentaires, demander ici ^_^ .
Fenson66
C'est que tu mets trop de gain ou que tu choisis pas la bonne simu d'ampli !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci de ta réponse mais qu'est ce que la simu d'ampli ? Et pour le gain ( drive chez moi surement ?) je met selon ce que je veux jouer mais comment je ne trouve pas les bons réglages pour mon ampli :/ ...
SAMYNOU63
il faut tourner les boutons de l'ampli et tu y arriveras.
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
American Idiot a écrit :
Merci de ta réponse mais qu'est ce que la simu d'ampli ? Et pour le gain ( drive chez moi surement ?) je met selon ce que je veux jouer mais comment je ne trouve pas les bons réglages pour mon ampli :/ ...

La simulation d'ampli, ce sont les 4 modes que tu as: Clean, Crunch, Metal, et Insane.
Insane est une simu d'ampli à fort gain, et l'utiliser pour jouer du Green Day est une mauvaise idée, le son va devenir brouillon voire partir en larsen.
Le mieux c'est d'utiliser la simu "Metal" à faible gain, ou la simu "Crunch" avec un gros niveau de gain.
Pour Smells Like teen Spirit, le niveau de disto étant élevé, essaye la simu Metal avec le gain entre 1/2 et 3/4 ou la Insane à 1/4.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai l'impression que quelques cours avec un prof seraient bienvenus
De façon a corriger des défauts que tu vas traîner un moment . Contrôler ses notes et son ampli c'est vital pour progresser
Ha non un prof, j'en veux pas ! Je préfère progresser pour moi à mon rythme !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
American Idiot a écrit :
Et je trouve que sa résonne beaucoup trop dans l'ampli, que je joue un accord, sa résonne encore 10 secondes si je n'arrête pas le son, c'est assez gênant pour jouer nirvana smells like teen spirit, green day american idiot, ect ...

American Idiot a écrit :
Ha non un prof, j'en veux pas ! Je préfère progresser pour moi à mon rythme !

Troll...? Fake...?
De retour !

En ce moment sur guitare électrique...