Problème sortie jack guitare

boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, ma guitare est tombée sur le cable, à cause d'une mauvaise sangle. Le jack en lui-même était tout plié, et je l'ai viré, mais la sortie jack elle aussi est un peu de travers. Le problème est que parfois quand je touche au cable en jouant, j'ai le même gros son pourri que si j'enlevais carrément mon cable. (Dsl j'arrive pas à être plus clair)
Parfois (mais là c'est rare) il faut même que je tourne mon cable et que je cherche un peu pour avoir du son.

A votre avis, vaudrait-il mieux changer cette pièce? J'imagine que ça doit pas être extrêmement compliqué?
FFdream62
Si t'es sur que c'est le jack femelle de ta guitare qui est pété et si tu veux vraiment le réparer... alors oui ! Il faut que tu changes cette pièce.
Pour ce qui est de la complexité, je ne peux pas te renseigner car je ne l'ai jamais fait mais je pense que tu as juste à dévisser la petite plaque autour du jack, de dessouder, souder le nouveau jack et remonter !
Je pense qu'il doit n'y avoir que 2 fils sur cette prise...
il doit s'agir d'un faux contact. change de jack.
FFdream62
Tout joue encore avec le jack tourdu ?????
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Ok merci les gars, j'ai démonté la sortie, et il s'agit en effet de 2 fils à souder. J'irai chercher une nouvelle pièce le plus vite possible!

Et non je ne joue plus avec le jack tordu.

En ce moment sur guitare électrique...