Problème svp.

rowboat9
bonjour,

j'ai un petit problème et j'espère qu'un médecin pour guitare sur ce forum va pouvoir m'établir un pronostic... (quelle salle feinte...peu d'imagination ce soir...)

voila... j'ai une ibanez gsa60, donc du bas de gamme, récemment j'ai voulu l'accordé et avec les vibrations des cordes elle faisait un sale bruit...
apparemment ça vient du chevalet car quand je met ma main dessus le sale bruit dû aux vibrations s'arrête...j'espère que ce n'est qu'un petit truc de devisser ou qq'chose sans importances...

QQ'un a déjà eu le même problème? combien ça va me coûter pour la réparer?(hé oui c'est les thunes le problème...)

Merci!
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Si tu t'expliquais mieux ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Mister-Dub
et aussi etre plus explicite dans le sujet, ca evite d'aller voir si on ne peut ou ne sait pas repondre
jojolou
  • Publié par
    jojolou
    le
Tiens les cordes vibres maintenant? Avec cette découverte tu peux avoir un sacré prix nobel mec!
Ok j , je déconne même si c'est pas marrant.

Je pense que tu veux dire que les cordes frizent (je ne me souviens plus de l'orthographe désolé). Tu a changé tes cordes avant de l'accorder? Parce que si c'est ça alors tu as du derégler ton chevalet, l'action trop basse les cordes frizent.
rowboat9
désolé si ce n'était pas clair, mais sur le moment ça l'était pour moi...je viens de le relire et c'est vrai que ce n'est pas trop clair.

Je vais essayer de résumé en une phrase ce que j'ai voulu dire...

Quand je gratte les cordes, il a un sale bruit (bruit de vibrations, forcément) qui vient de mon chevalet.

Mais c'est réglé, je suis passé au magasin, c'était le chevalet qui vibrait contre le bois, un coup de tourne-vis pour remonter un peu le chevalet et c'est réglé.

En ce moment sur guitare électrique...