Problème : un jumbo pan coupé (pas electro)250-300 euros

cryfingers
voila j'ai flasher sur cette ibanez


cependant elle est electro et j'ai un peu peur sur la qualité POUR 320 euros.
Qu'en pensez-vous?

savez-vous où je peux trouver une guitare similaire entre 250 et 300 euros (environ).MAIS SANS MICRO

ce qui m'assurerai une meilleur qualité.

J' ai pensé au luthier mais je sais pas si leurs guitares ne sont pas plus chers que leur qualité
Conseillé moi?
MERCI
quang_tuan
yop.. déso..
mais si c une serie aw. et qu'elle est a ce prix la.. je l'ai deja essayée et franchemtn elle est pas terrible.. je me lacherai sur aw-10 c (sans mic) qui sonne mieux... pour le prix de 220...
Mais bon va voir du cote de yamaha ou de cort (cort =>> bonne reput apparemment mais jamais essayé) Il y a plein de post a ce sujet

++
Seagull S6+ Cedar
http://www.beyondthemoon.be
alone
  • #3
  • Publié par
    alone
    le 26 Jan 04, 17:50
saigonconseil95 a écrit :

savez-vous où je peux trouver une guitare similaire entre 250 et 300 euros (environ).MAIS SANS MICRO


le pan coupé est généralement réservé aux électro, je ne dis pas exclusivement parce que quelqu'un m'a fait justement remarqué qu'il existe un modèle pan coupé pur acoustique chez Seagull.
Ceci dit Seagull précise, qu'i vaut mieux prendre l'option préamp pour obtenir un son suffisant.
Le pan coupé enlève à la fois du volume et de la surface de table, en conséquence, il diminue la puissance de l'ensemble.

saigonconseil95 a écrit :

ce qui m'assurerai une meilleur qualité.
MERCI

l'amplification n'enlève pas de qualité !!!
si tu veux dire par là qu'à prix égal tu peux avoir une acoustique de gamme supérieurà l'électro, ok! sinon ...?!

saigonconseil95 a écrit :

J' ai pensé au luthier mais je sais pas si leurs guitares ne sont pas plus chers que leur qualité
Conseillé moi?
MERCI

A moins de 2000 euros, oublie le luthier
Salut pour ton budget, tu as une Ibanez AWI5 LG ( arwood 15)
prix pub 236 € table en cèdre massif, fond acajou, mécaniques à bain d'huile. C'est un modèle dreadnought pan coupé.
Tu peux en lire la critique sur le hors série du Guitarist
A++++

Ben mon pote t'as plus qu'à changer de budget... Quand aux luthiers tu rêves il faut multiplier ton prix par 10.
Quand à la forme, les gouts et les couleurs, le principal est que ça sonne....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...