Probleme urgent

Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le
Bon, un probleme de plus avec ma roxanne...
on est dimanche, et je viens de faire une connerie

Je voulais faire un grand nettoyage des touches , j'enleve des cordes le sillet se barre:chouette alors, mais bon ca peut se regle..ensuite je veux
rajouter un tout nouveau jeux de corde elixir(parait que ca sonne bien sur la lag) donc je commence a mettre ma mi grave..
je serre je serre, je vois que ca sonne pas, l'action est devenue hyperbasse et la corde est collée au manche, le truc c que bon la corde a explosé , youpi surtout une elixir ca je suis content...

donc voilà en gros en nettoyant j'ai du faire une connerie avec les vis et j'ai du déréglé tout ca, sachant que je suis un gros manche(vous l'aurez compris) en reglage, je me dis : j'y touche plus je l'amene chez mon vendeur qui va me regler ca dans le semaine.

MAIS il parait qu'une gratte sans corde c'est pas bon dutout pour le manche , alors je voudrais que vous me disiez vite que faire!
sachant qu'on est dimanche que tous les magasins sont fermés et que je ne sais pas quand dansl a semaine je pourrai l'emmener a pigalle!

merci d'avance
Nickepiff
ta du bien déréglé ton manche, tavais quoi comme tirant de corde avant de les changer et maintenant c'est quoi??
Sylvain_
ça ouvre Mardi Pigalle ! Ahh mon pauvre
Blow
  • Publié par
    Blow
    le
nan c pa le manche que j'ai déréglé je pense
ce sont les deux plaques de metal vissées ou passent les cordes..

j'avais du 10-46 et je remettais du 10-46

alors jfais quoiiiiiiiiiii
Nickepiff
pour moi direction un magasin dsl
Blow
  • Publié par
    Blow
    le
aller dans un magasin n'est pa un probleme (surtout que ca sera gratuit) , mais le vrai probleme est:

Laisser la gratte quelques jours sans cordes est mauvais pour le manche ou pas?
Nickepiff
ben oui c assez mauvais en fait le manche est tjours tendu avec les cordes si tu la laisses trop lontemps sans tension tu auras des surprises et là ça sera pas gratuit
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Blow a écrit :

MAIS il parait qu'une gratte sans corde c'est pas bon dutout pour le manche , alors je voudrais que vous me disiez vite que faire!
sachant qu'on est dimanche que tous les magasins sont fermés et que je ne sais pas quand dansl a semaine je pourrai l'emmener a pigalle!

merci d'avance

Foutaise
il faut arreter 5 minutes avvec ses conneries ,j'ai deja acheter les grattes qui mourraient de puis des mois voir des années sans cordes ,des fois même le manche devissé ...etc.....
et c'est pas pour ça que le manche était vrillé ou je ne sais quoi ....

Dans le doute ne vas pas faire de connerie ,rammene la au mag ,panique pas....

sinon ,je pense que tu as dereglé le chevalet ,rein de grave ,ça peut aussi venir du fait que ton tirnat n'est pas le meme que le precedent ......

vu ,que tu n'as pas l'air super a l'aise en ce qui concerne reglege et compagnie, ammene là au mag' et regarde bien comment il fait ,normalement il te le fera sur place rapidement .

@+
Doc Loco
ano a écrit :
Blow a écrit :

merci d'avance

Foutaise

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krêp'gigi
j'ai dû laisser ma les paul standard 5 jours sans cordes car j'attendais un humbucker : quand je l'ai reprise, le manche s'était creusé, normal. J'ai remis des cordes, je les accordées en plusieurs fois, sans y aller comme une brute. Résultat : impec, le manche a repris sa place, aucune frisette, cette guitare, c'est que du bonheur Donc pas de panique
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
  • Publié par
    E6L6
    le
Keep cool ! ... ton manche va peut-être c'est vrai se "reposer" sans la tension des cordes mais il va retrouver sa forme sans problème... sauf si ton luthier est un boucher-charcutier qui travaille à la hache... en plus tu n'as pas une gratte à 2 balles en Balsa donc ton manche survivra , c'est sur !
Fender Strat 86 / Vigier Arpege 82 / Jacobacci R2
patricef
J'ai acheté un strat aux USA et le vendeur me l'a envoyée avec les cordes détendues. Elle est resté 10 jours en transit, en plus elle était super froide donc certainement stockée dans un endroit non chauffé. Mais depuis j'ai retendu les cordes et pas de problèmes.

En ce moment sur guitare électrique...