Probleme Vibrato Strat

danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le
Bonsoir,

J'ai eu un ptit probleme avec le chevalet de ma strat. Quand j'accordai, il se levait et les cordes se détendaient. J'ai résolu le problème en vissant les vis qui retiennent les ressorts du vibrato. Je me pose quand meme deux questions :

Est ce normal que le vibrato ne soit pas collé à la table (je crois qu'on dit flotant) ?

Pourquoi ce problème intervient soudainement, alors que je n'ai pas changé les cordes, ni meme utilisé le vibrato ?

Merci pour votre aide.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
danouf
  • Publié par
    danouf
    le
En sachant que je me sert jamais du vibrato, qu'est ce qui est préférable en termes d'action et de sustain
(je crois deviner la réponse à cette question)

si je le colle à la table il faut que je sert les vis comme un bourrin, est ce que ca peu poser problème ?
- Albert Einstein
danouf
  • Publié par
    danouf
    le
quand je dis visser comme un bourrin, je veu dire vraiment enfoncer les vis jusqu'au bout.
Est ce que ce processus est reversible (au cas ou il me prend l'envie de m'en servir un jour) ?
- Albert Einstein
Droopy22©®
oui ca reste reversible mais ne visse pas jusqu a la tete, c est inutil
si tu tends les ressorts a fond il vont se detendre avec le temps et alors il te faudra les changer, visses suffisemment pour que les cordes ne le releve pas, un chouillat plus et c est bon, mais surtout pas a fond, sauf si ca devient necessaire, donc vas y par etape
a prioris au debut ta gratte etait dans cet etat (si j ai bien compris), donc elle devrait etre reglée pour etre ainsi, pas la peinne de regler l action des pontets
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...