dave_fender a écrit :
voila.. j ai une fender stratocaser mexicaine depuis bientot 6 mois et j ai commencé à utiliser le vibrato. mais des que je l utlise ca grince.. comme si les ressorts n'étaient pas hulié :S
Ouais, j'avais eu ça aussi sur mon ancienne Strat mex. J'ai réglé le problème en huilant les petits trous du bloc où sont enfoncé les ressorts, et en huilant un peu les ressorts sur toute leur longeur.
dave_fender a écrit :
le pickup ( je ne sias pas si ca s appel comme ca :S) ressort beaucoup de la guitare, comme si les ressort n'étaient pas asser tendu je ne sais pas si cela a quelquechose à voir.
Ça s'appelle pas comme ça. Un "pickup", c'est un micro. Ce dont tu parles, c'est le chevalet
Regarde ma précédente réponse pour savoir comment le régler.
dave_fender a écrit :
le vibrato comment faut-t il le visser au maximum? ou juste 2-3 tour??
C'est toi qui voit. Certains aiment que la barre du vibrato pende (dont pas la peine de visser à fond). Et d'autres aiment que la barre reste fixe (là, il faut visser à fond).
dave_fender a écrit :
sur la photo vue d en haut on peut voir des vis qu'on peut plus ou moins régler... mais quesque ca change? il faut les visser beaucoup ou pas???
Fait une recherche sur ce forum sur le "réglage des harmoniques"
En fait, quand les pontets sont mal réglés, plus tu jouera haut sur le manche, plus ça sonnera faux. Il faut régler les pontets à l'aide de ces vis pour régler les harmoniques.
Comme Angus01 l'a dit, il faut que tu accordes ta guitare, et que tu joue chaque corde sur la 12ème frette. Il faut que la corde à vide et que la corde sur la 12ème frette donne la même note. Si la note à la 12ème frette est trop aiguë ou trop grave, il faut désacorder un peu la corde, visser/dévisser ces vis, puis réaccorder et retester. Il faut recommencer ça jusqu'à ce que ce soit parfait. C'est chiant la première fois, mais une fois réglé, plus aucun soucis (à condition de changer les cordes par le même tirant).