Problème Visserie

Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Salut à tous

J'ai un problème avec mes nouveaux micros simples que je viens de monter sur ma Godin qui n'a pas de pickguard (la vis qui règle la hauteur du micro est vissé dans le fond de la cavité de la gratte, tu bousilles le pas de vis et tu l'as dans l'cul lulu ).

Bref, le problème est que je ne peux pas régler les micros à moins de 8 mm des cordes ( ) sous peine qu'ils se décrochent et restent aimantés aux cordes .

Je n'avais pas de problème avec mes Fender SCN Noiseless (qui sont à vendre d'ailleurs) car ils sont presque 1 cm plus haut que les micros simples qu'on a l'habitude de voir.

J'ai abandonné l'idée de trouver la même vis avec quelques millimètres de plus ...

Voilà un petit dessin pour vous montrer ce que je comptais faire

Dessin n°1 : une des vis des micros simples

Dessin n°2 : la couleur crème c'est le cache-micro, le noir c'est le micro, le rouge c'est le bout de caoutchouc qui maintient le micro contre la tête de vis (agit comme un ressort mais ça se visse) et le marron c'est le bois de la gratte dans la cavité.

Dessin n°3 : 1e solution, je visse ma vis ( ) à fond, j'enduis de pâte à bois (couleur orange sur le dessin) et je laisse sécher. Est ce que ça va tenir comme sur le dessin ?

Dessin n°4 : 2e solution, vu qu'il y a un peu de jeu entre le cache et le micro (3 mm de jeu + 3 mm de cache), je mets la vis après le cache pour que la tête de vis touche le micro et je gagne quelques millimètres ... (faudra juste que je trouve un truc pour tenir le cache )

3e solution : je change de vis et je nique le pas de vis ... oubliez ça tout de suite .

Voilà en gros mon problème ... si vous avez d'autres solutions, je suis preneur

Merci à tous
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
kennydelarocha
[quote="Kokito"]
Voilà en gros mon problème ... si vous avez d'autres solutions, je suis preneur

quote]

Met un pickgard

Bon ok.

Pour la version pate à bois, si tu veux que ça marche, il faut que tu ailles remplir le trou actuel et que après tu fasses ta bosse. Je doute que la pate arrive à avoir assez d'accroche juste sur la cavité.

Sinon tu a essayé de regarder des entretoises que tu visserais dans la cavité et tu viens revisser ta vis dedans?
Quite à en fabriquer... (idée éventuelle : tu trouves un écrou qui va avec ta vis, un peu de pate à réparer, tu en bourres dans l'écrou, tu visses ta vis dedans, tu attends que ça sèche et tu dévisses le tout)

le tremolo eh, c'est un true bypass?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
Oulalala la vache ... il me manque quelques notions de bricolage dis donc

Va falloir que j'étudie ça

En fait, l'idée de l'écrou ... je colle l'écrou au fond de la cavité pour prolonger le pas de vis c'est ça ? Bonne idée ça

Yes ma poule, la Stéréo Pulsar est true-bypass
kennydelarocha
Kokito a écrit :

Yes il est true-bypass ma poule

T'es vers Lyon le 11 novembre? il m'intéresse bien
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
Yes le 11 Novembre c'est bon
kennydelarocha
Ok, je te tiens au jus (je suis en mission dans le sud) pour arranger ça pour le 11.
  • Publié par
    Invité
    le
Kokito a écrit :
J'ai abandonné l'idée de trouver la même vis avec quelques millimètres de plus ...

On va encore dire que mes propos sont balancés au fusil de chasse, mais quand même...

tu vas bidouiller, avec de la pâte à bois et tout le bordel alors qu'une visite chez un quincailler, avec ta vis d'origine, te donnera une vis similaire et plus longue pour quelques centimes d'euros, tu ne modifieras pas la caisse de ta guitare et tu te feras moins chi...

Bref, y'a des fois, je vous comprends pas.
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
Merci de ta réponse joe_hb

En fait, j'ai fait 3 ou 4 quincailleries de Lyon pour entendre dire que je n'ai qu'à commander les vis chez mon fabricant de guitares

Mais bon demain matin, je vais essayer les magasins de miniatures ... sait-on jamais
melodymaker
La pâte à bois ça ne tiendra pas, les seules colles qui pourraient tenir sont la Stabilit express de patex (dispo en mag de modélisme), ou l'araldite.

Sinon, tu achètes simplement une vis plus longue de même diam, même si le pas de vis n'est pas identique c'est pas grave, car si ton filetage foire, il te suffit de mettre un petit morceau d'allumette dans le perçage, et de remettre la vis
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Question bete mais, tu est sur que ton pas de vis est metrique ? Parce que dans le cas contraire tu peux faire toutes les quincailleries que tu veux... Y Compris pour l'écrou d'ailleurs.
Si le fond de la cavité est plan, je collerais quelque chose que je tarauderai au diametre de la vis (plexi par exemple, ou une petite barre d'alu) encore faut-il avoir le taraud qui va avec (donc si mesures imperiales, au revoir). Sinon trouver une vis plus longue qui passe et tarauder à ce diametre.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est quel diamètre ta vis?
Essaie de la visser dans les écrous de fixation de ta prise imprimante, écran ou RS232 sur ton ordi. Au cas où ça marche, tu as trouvé ton entretoise.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
C'est du 2 mm ...
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
Y'a un autre problème aussi ... dans le bout en caoutchouc rouge, il a une pièce en métal avec un filetage ... si je change de vis, il va falloir que je trouve un autre système pour tenir le micro ... j'ai pensé aux ressorts mais c'est pas possible, ça va bouger sans arrêt et ça va sortir la vis de son pauvre logement ...

En ce moment sur guitare électrique...