Salut à tous
J'ai un problème avec mes nouveaux micros simples que je viens de monter sur ma Godin qui n'a pas de pickguard (la vis qui règle la hauteur du micro est vissé dans le fond de la cavité de la gratte, tu bousilles le pas de vis et tu l'as dans l'cul lulu
).
Bref, le problème est que je ne peux pas régler les micros à moins de 8 mm des cordes (
) sous peine qu'ils se décrochent et restent aimantés aux cordes
.
Je n'avais pas de problème avec mes Fender SCN Noiseless (qui sont à vendre d'ailleurs) car ils sont presque 1 cm plus haut que les micros simples qu'on a l'habitude de voir.
J'ai abandonné l'idée de trouver la même vis avec quelques millimètres de plus ...
Voilà un petit dessin pour vous montrer ce que je comptais faire
![]()
Dessin n°1 : une des vis des micros simples
Dessin n°2 : la couleur crème c'est le cache-micro, le noir c'est le micro, le rouge c'est le bout de caoutchouc qui maintient le micro contre la tête de vis (agit comme un ressort mais ça se visse) et le marron c'est le bois de la gratte dans la cavité.
Dessin n°3 : 1e solution, je visse ma vis (
) à fond, j'enduis de pâte à bois (couleur orange sur le dessin) et je laisse sécher. Est ce que ça va tenir comme sur le dessin ?
Dessin n°4 : 2e solution, vu qu'il y a un peu de jeu entre le cache et le micro (3 mm de jeu + 3 mm de cache), je mets la vis après le cache pour que la tête de vis touche le micro et je gagne quelques millimètres ... (faudra juste que je trouve un truc pour tenir le cache
)
3e solution : je change de vis et je nique le pas de vis ... oubliez ça tout de suite
.
Voilà en gros mon problème ... si vous avez d'autres solutions, je suis preneur
Merci à tous