Problèmes avec ma Fender (ressorts, peinture extérieure...)

Forum Fender
Forum
Bonjour, je viens d'arriver sur le forum.

En fait j'ai plusieurs problèmes avec ma Fender Stratocaster (datant de 85-89 d'après le site que j'ai trouvé sur ce forum), j'ai commencé à rechercher, mais les 64 pages à lire ont fait que je n'ai lu que jusqu'à la 5ème page (donc, désolé de faire répéter quelque chose de déja dit si ça a déja été dit).

En fait donc voilà, j'ai plusieurs problèmes au niveau de des ressorts : en fait, je n'en ai que 3, et je pense qu'il y'en a 6 normalement, j'ai demandé à mon père (car c'est lui qui l'a acheté) mais il n'a pas su me répondre. Mon vibrato est penché et j'ai bien du mal à accorder ma guitare. Donc s'il y'en a bien 6, est-il bien possible d'en commander ? (je sais c'est une question un peu bête, mais enfin, j'ai pas trop d'expérience niveau réglages de la guitare). J'ai aussi essayé de régler les vis au niveau du vibrato mais je me suis aperçu qu'il penchait toujours, donc ça fait que ma guitare est maintenant mal réglée.

Mon deuxième problème est que la guitare est un peu abîmée au niveau du laquage/peinture/verni (je sais pas trop quel termes désignes quoi), en fait sur une petite partie de la guitare, la peinture bleu-verte est un peu partie et on voit du blanc et du bois. Donc je voulais savoir s'il est possible de la faire repeindre.

J'avais pensé à aller voir un luthier, un guitar doctor ou même un magasin d'instruments, mais en fait j'ai pas trop le temps, donc je poste sur le forum.

Merci d'avance et désolé de faire répéter une chose déja dite.
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    JCGA
    le
Bonjour attention, je ne suis pas expert , je vais te répondre en tant que possesseurs de strart donc à valider par des spécialistes = tu peux monter 5 ressorts au lieu de 3 mais c'est un choix qui influera sur le jeu(bends, tension, son clinquant) j'en ai une en 3 et donc une en 5 = lu sur le forum, les strats sont livrées avec 3 d'origine excepté la e johnson (5)
donc ce n'est pas un défaut = cela ne vient pas de là
pr le chevalet, tu peux le rapprocher du corps en effet en mettant soit 5 ressorts ou sinon en reglant les 2 vis sous la plaque, mais attention, modification des reglages
sur l'aspect peinture, perso j'ai une relic (leger) et certaines auj sont vendues neuves bien reliquées, donc ce n'est pas un défaut non plus forcement !!! repeindre, prquoi pas mais tu perdras le cachet original
tu devrais si possible nous mettre une photo pr voir si le vieillissement naturel est de qualité ou non sur les strats, l'usure ne devalorise pas la guitare et n'a pas de raison d'influer sur le jeu= ta guitare a pu subir de nombreuses souffrances selon le mode de conservation (dans une cave ou µ...)
bref, avant de faire de grands travaux, prévois plutot un passage chez le luthier (env 50 euros) meme si tu n'as pas le temps, car il faut etre pro pr regler au niveau chevalet ...
Colonel Blues
fais la juste régler et laisse les rides s'installer...
c'est beau une strat marquée par les années de labeur !
repeinte, elle perd toute sa valeur...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    JCGA
    le
Colonel Blues a écrit :
fais la juste régler et laisse les rides s'installer...
c'est beau une strat marquée par les années de labeur !
repeinte, elle perd toute sa valeur...



exact - regarde la 66 de Popa Chubby , relic naturelle
Je suis d'accord que ça prouve l'âge et la noblesse (comme un bon vin), mais ça me rend un peu tristounet de voir la peinture partir, car elle est pas si vielle quand même, c'est pas comme si c'était un 60's ou une 70's, mais bon je vais vous écouter et je vais rien changer sur la peinture.

Je demanderais à mon père de l'emmener chez le luthier comme ça ce sera fait. ^_^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...