- Publié par
Jfk003 le 28 Nov 2006, 18:45
Hello,
Juste un petit post pour vous demander votre avis concernant des règlages "standards" concernant une strat...
Je m'explique: ma strat frisait sur la corde de mi aigu, et comme j'en ai eu marre je l'ai ramené au magasin et j'ai demandé un gros rereglage: hauteur des cordes, reglage du vibrato, harmoniques etc...
Au moment de la récupérer, le vendeur, qui touche quand même bien son instrument me fait une petite démo, en insistant notamment sur les bends de la mi aigue...
Jme dis super, vé pouvoir m'éclater...mais voila trois jours que jsui avec ma strat rereglée et je deviens fous, impossible de sortir quoi que ce soit de correct. J'ai pas non plus un niveau phénoménal (3ans de gratte), mais quand même, les bends tout ça je connais bien...en fait mes 3 cordes les plus aigues sont comme "raides", je veux dire que pour faire un bend je dois appliquer une force phénoménale par rapport à ce que je faisais avant...(bends du riff de are you gonna go my way, même pas en rêve alors que je le passe sans problème normalement) pourtant visiblement elle se laisse jouer comme le vendeur me l'a montré mais j'avoue que je reconnais plus mon instrument, et je sais pas si c'est en bien...
D'où ce topic, histoire que vous puissiez donner vos expériences de règlages de gratte, éventuellement des liens avec des sites expliquant dans le détail comment regler les pontets etc...car là je galère comme si je venais de débuter hier