Problèmes d'enregistrement

bleedlikeme
je viens d'acheter un shure sm57 histoire de pouvoir faire mes maquettes chez moi, que le son de grattes soit assez potable.
Mais c'est horrible, ça crépite,c'est sale et ça n'a rien à voir avec ce qui sort de l'ampli...
ça viendrait pas du réduteur d'impédance au bout du cable ?
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Houla, ce ne sera pas facile de te répondre sans plus de détails.

Utilises-tu un préampli?
Quelle carte son as-tu?
As-tu bien réglé les niveaux d'entrée?

Enfin bref, donne-nous plus d'info, tu trouvera bien la réponse (enfin j'espère)
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
bleedlikeme
ben heu c'est un prise directe micro-pc...enfin je m'y connais pas, pis heu j'ai vu qu'on pouvait tourner le bout du micro...ça change un truc ?
nan je suis perdu ! pourtant je réussissais a avoir un truc écoutable avec un sm58, alors c'est le monde à l'envers ! c'est pas le réducteur d'impédance ? c'est sur ?
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Ton enregistrement fonctionnait avec le sm58?
Je ne sais pas exactement à quoi peut servir le réducteur d'impédance donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point.
Par contre, je pense que tu utilise l'entrée micro de ton PC pour enregister. Vu que c'est une entrée amplifiée, tu es peut-être réglé trop fort et tu fais saturer tout le bazard.

Si tu ne sais pas comment régler to niveau, va dans "démarrer" puis "panneau de configuration" puis dans "sons et périphériques audio".
Dans l'onglet "volume", tu as une option nommée "placer l'icône de volume dans la barre de tâches". Sélectionne l'option puis ferme le panneau de configuration et ta fenêtre "sons et périphériques audio".

Tu as maintenant une nouvelle icône en bas à droite de ton bureau (pas loin de l'heure). Double-cliques dessus puis fais "options" et "propriétés" dans le menu déroulant. Sélectionne ensuite "enregistrement" et appuies sur OK.

Tu peux maintenant régler le volume d'entrée du signal que tu envoies dans le PC. Fais des essais et j'espère que cela remédiera à tes problèmes.

Maintenant, si tu as un peu de thunes, pense à investir dans un préampli micro et une carte son qui dépote car tu n'aura jamais un super son en utilisant la carte d'origine du PC. Malgré tout, tu devrais pouvoir avoir quelque chose d'acceptable avec ce que tu possèdes.

Je t'ai conseillé un préampli car l'entrée micro du PC n'est pas de très bonne qualité par rapport à l'ntrée 'line in", mais cette dernière n'est pas préamplifiée, donc le micro branché seul ne donnera pas assez de niveau d'entrée.

BON COURAGE.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs

En ce moment sur guitare électrique...